Accueil A LA UNE Heriche Gamy, 1er au CEE à Yomou : “j’embêtais mes enseignants et...

Heriche Gamy, 1er au CEE à Yomou : “j’embêtais mes enseignants et mes grands frères par des questions”

Élève à l’école primaire de la sous-préfecture de Diécké, Heriche Gamy s’est classé premier au certificat de fin d’études élémentaires (CEE) dans la préfecture de Yomou. Il a ravi cette place à plus de 3800 candidats qui ont affronté les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année session 2022.

Rencontré par Guineematin.com mercredi dernier, 29 juin 2022, Hariche Gamy a exprimé un sentiment de satisfaction. Il a aussi expliqué ce qui lui a permis de relever ce “défi” et d’y réussir brillamment.

Heriche Gamy, premier de la préfecture de Yomou

« Je remercie Dieu pour être classé au premier rang de la préfecture. Je m’attendais vraiment à ce résultat ; puisque depuis le début de l’année, je me suis dit que j’ai un défi à relever. Car, affronter un examen à l’échelle nationale n’est pas du tout chose facile. Donc, il faut se concentrer sur ses études et il faut beaucoup réviser et beaucoup demander. Chaque fois j’embêtais mes enseignants et mes grands frères par des questions ; et, voilà pourquoi aujourd’hui je me suis classé premier de la préfecture. Je remercie beaucoup mes parents, parce que c’est grâce à eux que je suis aujourd’hui classé premier de la préfecture. Ils m’ont beaucoup soutenu sur le plan moral et financier. Egalement, je dis merci à mes encadreurs ; parce qu’ils n’ont jamais cessé de me prodiguer des conseils. Ils nous ont toujours dit qu’un candidat doit être prêt. Et, c’est pourquoi nous on s’attendait toujours à toutes les questions qui allaient être proposées à notre niveau. Je dis à mes amis qui n’ont pas eu cet examen que ce n’est pas la fin du monde. Il faut qu’ils redoublent d’efforts », a dit Heriche Gamy.

À noter que la préfecture de Yomou n’a eu que 184 admis sur 3895 candidats présentés au certificat de fin d’études élémentaires.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile