Accueil A LA UNE Blessé par balle, Ibrahima Kilé Diallo à Guineematin : « ce sont...

Blessé par balle, Ibrahima Kilé Diallo à Guineematin : « ce sont des gendarmes qui nous ont tirés dessus »

Ibrahima Killé Diallo, blessé par Balle à Koloma

Âgé de 22 ans, Ibrahima Kilé Diallo a été blessé par balle dans la journée d’hier, vendredi 29 juillet 2022, à Koloma-Soloprimo (dans la commune de Ratoma). Il a reçu la balle à la jambe gauche. C’était en marge des échauffourées qui ont éclaté sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen (sur la route Le Prince) entre les forces de l’ordre et des groupes de jeunes sortis exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée.

Rencontré ce samedi par un reporter de Guineematin.com, Ibrahima Kilé Diallo a accusé des gendarmes d’avoir ouvert le feu sur lui dans le quartier, alors qu’il se rendait à Koloma.

Ibrahima Killé Diallo, blessé par Balle à Koloma

« C’est à 15 heures qu’on m’a tiré dessus. Les agents sont passés ici pour descendre vers magasin (un endroit situé non loin du rondpoint de Bambéto, sur le tronçon Hamdallaye-Bambéto). A leur retour, dès qu’ils sont arrivés au carrefour là-bas, ils ont commencé à tirer. Les balles ont atteint quatre (4) personnes dont moi. Et, pourtant, nous nous étions tous dans le quartier. Ce sont des gendarmes qui nous ont tirés dessus. Moi je voulais partir à Koloma quand ils (les agents) sont arrivés et ont ouvert le feu », a expliqué Ibrahima Kilé Diallo.

A rappeler que selon un bilan établi par le front national pour la défense de la constitution (FNDC), la structure à l’origine de ces manifestations qui paralysent les activités à Conakry depuis la nuit de mercredi dernier, les échauffourées d’hier (vendredi) ont fait « quatre (4) morts et plusieurs blessés par balle ».

Malick Diakité pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile