Accueil A LA UNE Violation des droits humains en Guinée : Alpha Condé était-il mieux que...

Violation des droits humains en Guinée : Alpha Condé était-il mieux que Mamadi Doumbouya ?

L’annonce de la dissolution du FNDC par la junte au pouvoir suscite des commentaires très négatifs contre les militaires qui ont renversé le régime d’Alpha Condé. Applaudi et choyé jusqu’à une date récente, le Colonel Mamadi Doumbouya est désormais décrit par certains observateurs comme moins bon que son prédécesseur. 

C’est le cas du Fondateur du Think tank « Afrikajom ». Pour Alioune Tine, le Colonel Mamadi Doumbouya est allé au-delà d’un seuil que le président Alpha Condé n’avait pas franchi dans la violation des droits humains en Guinée. 

« Mamadi Doumbouya vient de franchir un seuil critique dans la violation des droits humains avec la dissolution du FNDC. Ce que Alpha Condé n’a jamais fait. La CADHP et Rapporteur Spécial de l’Onu sur la liberté d’expression doivent intervenir en Guinée.

La dissolution du FNDC, est une mesure totalement arbitraire qui viole les obligations de la Guinée par rapport à la Charte africaine des droits de l’homme et ds Peuples dont la Guinee est partie. Nous demandons la levée de cette mesure et la libération des détenus politiques », a indiqué le défenseur des droits humains.

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile