Accueil A LA UNE Manifestation du FNDC : 8 mineurs détenus à la maison centrale de...

Manifestation du FNDC : 8 mineurs détenus à la maison centrale de Labé (autorités)

L’information a été révélée ce lundi, 22 août 2022, par l’inspection régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Labé. A l’occasion de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) le 17 août dernier, treize (13) mineurs avaient été interpellés et conduits en détention à la maison centrale de Labé. Et, parmi ces 13 mineurs, 5 ont été libérés grâce à l’intervention des autorités en charge de la promotion de l’enfance, a appris Guineematin.com son correspondant à Labé.

Lors de la journée de manifestation du FNDC la semaine dernière, des heurts avaient été enregistrés dans la commune urbaine de Labé entre les forces de l’ordre et des groupes de jeunes sortis exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée. Et, en marge de ces violences, plusieurs interpellations avaient été effectuées par les agents de sécurité. Malheureusement, parmi ces personnes arrêtées et conduites en détention, on dénombre aujourd’hui une dizaine de mineurs.

Fatoumata Diakité, inspectrice régionale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables

« Ils (les forces de l’ordre) ont arrêté des enfants lors de la journée ville morte à Labé… Mais, déjà, des enfants au nombre de 05 ont été mis à la disposition de l’action sociale. Ces enfants ont été réinsérés dans leurs familles respectives ; et, nous poursuivons les démarches ce lundi pour obtenir la liberté des autres qui sont encore en détention… Mais, il faut que ces parents prennent conscience de ce qui pourrait arriver à ces enfants dans les rues lors des manifestations. C’est décevant et déplorable de voir les enfants dans les rues quand il y a des manifestations, alors que les parents de ces enfants sont terrés dans les maisons. Ils (les parents) doivent jouer pleinement leur responsabilité en protégeant les enfants », a dit Fatoumata Diakité, inspectrice régionale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile