Accueil A LA UNE Eliminatoires CHAN 2023 : le Sénégal empêche la Guinée d’aller en Algérie

Eliminatoires CHAN 2023 : le Sénégal empêche la Guinée d’aller en Algérie

C’est désormais clair, la Guinée ne jouera pas le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 en Algérie. Le Syli National local a été éliminé de cette compétition ce vendredi, 02 septembre 2022, par les lions de la teranga du Sénégal. Les deux équipes étaient aux prises cet après-midi au stade de Bamako (en match retour) au compte du 2ème tour des éliminatoires pour le CHAN 2023. Et, c’est le Sénégal (comme au match aller) qui a finalement tiré son épingle du jeu en s’imposant sur le score de 5 buts à 4 lors de l’épreuve des tirs au but, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La Guinée a entamé le match de ce vendredi avec beaucoup de sérénité. D’ailleurs, dès la première minute, elle a inscrit un but et elle a pris l’avantage sur le Sénégal. Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont conservé ce score jusqu’à la fin du temps réglementaire. Pour avoir concédé le 27 août dernier une courte défaite au match aller contre les lions de la Teranga à Dakar, le Syli National local n’avait reçu en réalité qu’à rattraper son retard face au Sénégal.

Donc, après un score d’un but partout sur l’ensemble des deux matchs, la Guinée et le Sénégal sont passés par l’épreuve fatidique des tirs au but pour se départager. Et, au terme de cette séance, c’est le Sénégal qui a pris le dessus (avec 5 buts à 4) sur la Guinée. Ce qui élimine de facto la Guinée de la course pour le CHAN 2023 qui va se jouer en Algérie.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile