Accueil A LA UNE Guinée : Mme Yansané Fatou Baldé limogée après sa sortie contre Ousmane...

Guinée : Mme Yansané Fatou Baldé limogée après sa sortie contre Ousmane Gaoual

Fatou Baldé Yansané, ex cheffe de cabinet du ministère de l'ETFP
Madame Yansané née Fatou Baldé, jusque-là cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, est limogée dans la soirée d’hier, lundi 17 octobre 2022, par un décret du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya. Ce limogeage intervient quelques jours seulement après avoir répondu à Ousmane Gaoual Diallo, ministre des postes et télécommunications et de l’économie numérique et porte-parole du gouvernement. La désromais ex cheffe de Cabinet du METFP avait traité ce dernier de « menteur ».

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le décryptage du décret :

Décret portant nomination du chef de cabinet du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Article 1er : Monsieur Alpha Saliou Kourouma, précédemment conseiller juridique au service inspection à l’audit interne de l’autorité de régulation des postes et télécommunications est nommé chef de cabinet du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Article 2 : le présent décret qui prend effet à compter de sa date de signature sera enregistré et publié au journal officiel de la République.
À rappeler que Mme Fatou Baldé Yansané avait décidé le week-end dernier de réagir aux propos du ministre Ousmane Gaoual Diallo, qui affirmait- dans un audio devenu viral sur les réseaux sociaux- avoir été celui qui a démarché pour sa nomination au poste de cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle. Faux, a rétorqué la concernée lors d’une conférence de presse qu’elle a organisée vendredi dernier à la maison de la presse.
Malick DIAKITÉ pour Guineematin.com 
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile