Accueil A LA UNE Dadju à Conakry : l’artiste franco-congolais annonce les couleurs de ses 2...

Dadju à Conakry : l’artiste franco-congolais annonce les couleurs de ses 2 concerts

Dadju, l’artiste international franco-congolais qui fait fureur en ce moment, est à Conakry pour deux concerts. La démarche s’inscrit dans le cadre de la promotion de son nouvel album, dénommé CULLINAN, le 3ème dans sa carrière artistique. Dans la journée ce vendredi, 4 novembre 2022, l’artiste-chanteur a animé une conférence de presse pour annoncer les couleurs de ces deux concerts tant attendus par le public, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’artiste-chanteur, franco-congolais, Dadju, de son nom complet Dadju Djuna Nsungula, est à Conakry pour deux concerts. C’est la deuxième fois que cet artiste qui cartonne pose ses valises à Conakry, après 2017. Des prestations qui se situent dans le cadre de la promotion de son nouvel album CULLINAN, le 3ème dans sa carrière artistique. Celui-ci vient après le premier album Gentleman en 2017 et le 2ème qui s’appelle Poison et Antidote en 2019.

Pendant son séjour, le prince Daj, comme l’appellent beaucoup de ses fans, aura à communier avec les mélomanes par deux fois. Le premier concert se tient ce vendredi, 04 novembre, à hôtel Noom de Conakry, et le second est programmé pour le dimanche 06 novembre au stade Petit Sory de Nongo.

Dadju Djuna Nsungula, artiste chanteur franco-congolais

Pour annoncer les couleurs de ces 2 prestations, Dadju promet un spectacle époustouflant au public. « J’accorde de la considération à tous ceux qui sont venus. Ensuite, ça me fait plaisir de vous voir tous. Vraiment, ça fait toujours plaisir de voir un tel monde. Je suis content d’être là en Guinée. J’ai appris hier en arrivant tard que certaines rumeurs circulaient comme quoi, je ne venais pas ou je ne venais plus, mais je suis là. Et, je dis à tout le monde, bien préciser que tout se passera bien. Je serai là pour le concert de ce soir et je serai là pour le concert au stade Petit Sory. Et, je serai là pour faire la fête avec vous. La Guinée et moi, c’est une histoire d’amour. Je ne sais pas si vous vous rappelez, je l’avais déjà dit il y a pas très longtemps, le plus gros son de ma carrière s’appelle REINE. Et quand j’ai lancé REINE pour la première fois, j’étais ici en Guinée. Donc, j’ai de gros souvenirs », a-t-il déclaré.

L’arrivée de Dadju à Conakry, est initiée par le responsable de la structure Meurs Libre Prod et membre du groupe artistique Degg j Force 3. Ablaye M’baye a souhaité la bienvenue à l’artiste franco-congolais en Guinée. Pour lui, Dadju est l’un des plus gros artistes français du moment.

Ablaye M’baye, responsable de la structure Meurs Libre Prod

« On est heureux de vous convier ici aujourd’hui pour une nouvelle conférence de presse, parce-que nous avons le plaisir d’avoir un pays comme la Guinée, un pays d’accueil. Donc, on a le plaisir d’accueillir nos frères ici, comme Dadju et toute son équipe en Guinée. Et c’est dans ce cadre que nous allons tenir cette conférence de presse, histoire de vous dire que le frère est bel et bien là et c’est un africain, un ambassadeur de l’Afrique, pas que du Congo, mais de toute l’Afrique, qui est chez nous. Il est important pour nous d’être en face de vous, la presse guinéenne, pour un peu parler de sa venue en Guinée. Je vous dis, bienvenue chez nous les gars. C’est l’occasion pour nous de mettre ce genre de projet. Il est important pour la culture d’avoir des gens qui croient en nous. Des gens qui sont capables de venir à nos côtés pour qu’on puisse réaliser de vrais projets. Donc, vous n’êtes pas sans savoir que Dadju est l’un des plus gros artistes français et internationaux partout dans le monde. Donc, ce qui fait que le déplacer, il faut quand-même mettre une certaine logistique », a-t-il indiqué.

Beaucoup d’autres personnalités de la culture guinéenne sont venues assister à la conférence de presse animée par l’international franco-congolais. L’artiste guinéen du couper-décaler, Oudy 1er, a quant à lui déclaré sa joie de retrouver à nouveau Dadju en Guinée.

Oudy 1er, artiste chanteur guinéen

« Bienvenue à mon frère Dadju et les autres, en tout cas, je suis très heureux de vous retrouver, ça faisait très longtemps. On est très heureux d’être avec (MLP) Meurs Libre Prod pour les deux (2) gros concerts qui s’annoncent. Je sais que le public guinéen est très chaud. Au nom de tous les artistes qui devaient être là, on a un évènement aujourd’hui, parce qu’il y a un de nous qui se marie. Aujourd’hui, c’est le mariage religieux. Sans doute, les autres auraient pu être là pour qu’on soit beaucoup plus nombreux, mais je les ai devancés pour justement être là à vos côtés. Bienvenue en Guinée, comme on dit, on est très heureux de ce spectacle très attendu. Et c’est une occasion pour moi de remercier et féliciter mon frère et ami « Scandale » « MLP ». On est très chaud, ça va bien se passer ce soir. On sera tous là à côté de Dadju. Tout sera réglé pour que la fête soit belle », a-t-il promis.

Ansou Baïlo Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 56 11 82

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile