Accueil A LA UNE Hôpital sino-guinéen : le corps de Alya Bangoura, mort dans l’accident de...

Hôpital sino-guinéen : le corps de Alya Bangoura, mort dans l’accident de Souguéta, identifié

Abou Bangoura, grand frère de Alya Bangoura, victime dans l'accident de Sougueta

Après l’accident mortel survenu dimanche, 6 novembre à Souguéta dans la préfecture de Kindia, plusieurs corps de victimes ont été transportés à Conakry. La démarche vise à permettre aux familles endeuillées de retrouver les leurs. Ce lundi, 7 novembre 2022, des parents des familles éplorées sont venus à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé pour les identifications. C’est dans ce cadre que le corps d’Alya Bangoura a été identifié par les siens, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après un long périple entre les grands hôpitaux de Conakry, notamment à Donka et Ignace Deen, Abou Bangoura a retrouvé le corps de son jeune frère Alya Bangoura. « J’ai retrouvé le corps de mon petit frère, ce n’était pas facile de le reconnaître. Je l’ai regardé sans le reconnaître, mais il a une marque au niveau de sa main droite, c’est par cette marque qu’on a pu l’identifier. Si vous voyez sa tête, elle est complètement broyée. Ce n’était pas facile de le reconnaître ainsi. Les pneus de la voiture ont marché sur sa tête. On attend le gouvernement. Pour le moment, ils nous disent qu’ils vont nous informer. Ils ont pris nos coordonnées, quand ils seront prêts, j’espère qu’ils vont nous appeler pour nous informer de ce qui va se passer ».

Par ailleurs, Abou Bangoura se rappelle des relations qui existaient entre lui et son jeune frère, mort dans l’accident de Souguéta. « Mon petit frère et moi, on était très d’accord, on formait une union ensemble. Il ne m’osait pas. Quand je lui dis arrête-toi ici, il s’arrête, franchement. Le matin, après la prière, nous lisions le coran ensemble. Il connaissait presque tout le coran. C’est ce qu’on faisait, les gens venaient aussi auprès de nous pour la traduction du coran », a-t-il confié.

Alya Bangoura partait à Faranah pour la suite de ses études universitaires. Il faisait la deuxième année Génie rurale, selon ses parents rencontrés à l’hôpital.

Ansou Baïlo Baldé pour Guineematin.com

Tel : 622 56 11 82

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile