Accueil A LA UNE Dialogue Politique : « l’UFDG ne peut rien faire sans Cellou Dalein...

Dialogue Politique : « l’UFDG ne peut rien faire sans Cellou Dalein Diallo », prévient Dr Fodé Oussou

C’est un message clair que le vice-président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) vient d’envoyer aux autorités de la Transition qui continuent à draguer les partis politiques comme ceux du quatuor (ANAD, RPG, CORED et le FNCD-politique) pour les emmener au dialogue.

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire dudit parti ce samedi, 12 novembre 2022, Dr Fodé Oussou Fofana a déclaré que l’UFDG ne peut rien faire sans son président, Cellou Dalein Diallo. Ce dernier a des ennuis judiciaires dans le ‘’dossier Air Guinée’’ et il vit en exil à l’extérieur depuis plusieurs mois déjà. Et, visiblement, son parti ne compte pas aller autour de la table avec le CNRD (la junte militaire au pouvoir en Guinée) sans lui.

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG

« Nous attendons le retour du Premier ministre, j’espère bien que ce que nous avons posé comme problèmes n’est pas difficile à régler… Puisque nous avons dit au Premier ministre que nous sommes disposés à le rencontrer pour qu’on parle de la Guinée, pour sortir de cette situation. Mais, nous avons des conditions. L’UFDG ne peut rien faire sans le président Cellou Dalein Diallo. C’est-à-dire que notre président, notre candidat, notre leader s’appelle Cellou Cellou Dalein Diallo. Donc, nous attendons le retour de notre bien-aimé président Elhadj Cellou Dalein Diallo », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.

Mamadou Yahya Petel Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile