Accueil A LA UNE Labé : la nouvelle équipe de la délégation spéciale de Garambé...

Labé : la nouvelle équipe de la délégation spéciale de Garambé installée

La nouvelle équipe de la délégation spéciale de la commune rurale de Garambé, dans la préfecture de Labé, a été installée dans la journée d’hier, lundi 14 novembre 2022. La cérémonie a réuni les autorités administratives et locales dans la salle de réunion du bloc administratif de Garambé. Le sortant, Elhadj Amadou Tafsir Diallo, a fait le bilan de ses réalisations. Le président de la délégation spéciale, Boubacar Diallo appelle à l’union sacrée pour le bonheur de la collectivité, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Suite à la dissolution du conseil communal de Garambé, une délégation spéciale a été mise en place par le CNRD avec à sa tête Boubacar Diallo. La nouvelle équipe a été installée en présence de plusieurs invités.

Elhadj Amadou Tafsir Diallo, maire de la Commune Rurale de Garambé sortant

Dans son intervention, Elhadj Amadou Tafsir Diallo, le maire sortant de la commune rurale, a fait l’état des lieux de la gestion antérieure. Selon lui, plusieurs activités ont été réalisées par l’équipe sortante. Des réalisations faites aussi bien par fonds propres de la commune rurale que par les subventions de l’Etat à travers l’Agence nationale de financement des collectivités (ANAFIC). Après toutes les dépenses, le montant disponible actuellement en banque, est de 184 millions 576 milles 108 franc Guinéens, a indiqué le maire sortant.

Colonel Etienne Toinkara, préfet de Labé

Prenant la parole, le préfet de Labé, le Colonel Etienne Tounkara a invité l’équipe sortante à assister la nouvelle équipe de la délégation spéciale. Il a également invité les nouveaux responsables à rester à l’écoute des populations de Garambé. « Il faudrait que les gens comprennent que la délégation spéciale joue le même rôle que le conseil communal. Mais la seule différence est que le conseil communal est élu. Par contre, la délégation spéciale est nommée. Mais c’est les mêmes rôles qui doivent être joués. Mais, ne dites pas que, comme ce n’est pas vous qui avez procédé à leur élection, vous n’allez pas les soutenir. Au contraire, on doit les soutenir pour que ça marche. Pour le moment, c’est ceux-ci que les autorités ont choisi pour nous aider à diriger cette commune en attendant les élections prochaines. On félicite l’équipe sortante, ils ont beaucoup fait. Durant leur période de gestion, ils ont eu de l’expérience. Même si aujourd’hui ils ne sont pas aux commandes, la nouvelle équipe a besoin de leur expérience. S’il y a échec, c’est nous tous, on ne le souhaite pas. A la délégation spéciale, si le CNRD a eu confiance en vous, il faudrait évoluer dans l’esprit du CNRD. Le point où nous sommes, c’est d’abandonner les anciennes habitudes. Quand je suis chef, je me sers de la population. Nous nous sommes dit non, quand on est chef, on sert la population. Il faut avoir l’esprit d’écoute », conseille le préfet.

Boubacar Diallo, président de la délégation spéciale de Garambé

Le nouveau président de la délégation de Garambé, Boubacar Diallo s’est engagé à œuvrer dans l’intérêt général. « Nous sommes conscients de cette importante mission. Nos ancêtres avaient compris que tout véritable progrès ne pourrait se faire que grâce à l’unité et en travaillant de concert. C’est le rêve de nos ancêtres. Voir les richesses de Garambé exploitées dans l’intérêt collectif. La jeunesse assure pour la première fois les destinées de la commune rurale de Garambé. C’est à nous qu’incombe la tâche de construire une commune prospère et en paix avec elle-même. Nous, autorités vivant dans cette ère nouvelle, nous devons assumer de plus grandes responsabilités pour faire en sorte que les richesses de Garambé ne soient pas source de pauvreté. Que nos richesses ne deviennent pas source de conflit.  Je demeure convaincu qu’avec un esprit de bonne collaboration, une grande ténacité et un certain attachement au résultat, la délégation spéciale de Garambé deviendra une vraie force à même de conduire une action publique efficace et efficiente répondant aux attentes de la population en matière de développement radieux et harmonieux », a laissé entendre Boubacar Diallo.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile