Accueil A LA UNE Insécurité à Conakry : un jeune homme tué par balle au quartier...

Insécurité à Conakry : un jeune homme tué par balle au quartier Kobaya

Un jeune homme a été tué par balle au quartier Cobayah, dans la commune de Ratoma, aux environs de 4 heures du matin le dimanche, 27 novembre 2022. Selon des informations confiées à un reporter de Guineematin.com, la victime, dont on ignore l’identité, était venue raccompagner un couple sorti pour se divertir lorsque des hommes armés l’ont braqué pour tenter de prendre sa voiture. N’ayant pas réussi à enlever les clés, ils l’ont abattu avant de prendre la fuite.

Le nom de la victime ne nous a pas été révélé, mais l’on apprend que c’est un jeune diplômé et père d’un bébé d’environ 3 mois. Il a été tué à côté du cimetière de Cobayah, cité Chinouayah.

Alhassane Camara, vigile Cobaya

Alhassane Camara, vigile, explique les circonstances dans lesquelles le drame s’est produit. « J’étais à mon poste. Vers 4h30, ma patronne est venue avec son mari, ils ont tapé à la porte. Je suis venu, j’ai ouvert la porte. En ouvrant, j’ai vu le véhicule qui les a ramenés. J’ai regardé la voiture, mais j’ai vu qu’elle était en train de tourner à 10 m du portail. J’étais convaincu qu’il allait venir se garer pour attendre mon patron pour qu’ils partent ensemble.  Alors, je suis reparti à mon poste. Cinq minutes après j’ai entendu un bruit, j’ai pensé que c’était le bruit du climatiseur. Je me suis éloigné du climatiseur pour voir ce qui se passe. J’ai entendu une dispute entre deux personnes, l’un disait « donne-moi tout ce que tu as, l’autre disait, je ne donne pas ». L’un disait « donne-moi les clés de la voiture, l’autre répondait, je ne donne pas ». Je suis venu et brusquement j’ai ouvert la porte, j’ai trouvé deux personnes assises sur une moto et l’autre était à côté d’eux. Une des personnes sur la moto a sorti une arme PMAK, directement elle a voulu me tirer dessus, mais j’ai fermé la porte. La première balle a touché la petite porte de la cour. Quand ils ont vu que je ne voulais pas reculer, parce que c’est mon travail de défendre un citoyen avec son bien, j’ai dit laissez-le, ils ont tiré une seconde balle sur le portail. J’ai couru pour aller avertir mon patron, j’ai tapé à la porte il a dit c’est quoi, je lui ai dit que le chauffeur qui les accompagnait est en train d’être agressé par des bandits. Cinq minutes après, on est sorti de la maison. Comme il n’y avait plus de bruit, j’ai ouvert la porte et là on a trouvé le chauffeur couché par terre, les deux portières de la voiture étaient ouvertes. Il y avait une fissure sur la vitre de derrière et l’autre sur celle de devant, c’est comme si c’est la balle qui est passée par là », a expliqué le vigile.

Ayant constaté que le chauffeur ne bougeait plus, ils ont appelé les forces de sécurité qui se sont déployées sur les lieux. « Mon patron est allé à la Bac 15 de Sonfonia. Les agents de là-bas sont venus avec lui. Mais avant leur arrivée, il y avait déjà la Bac 6 de Kaporo ici avec un médecin légiste. Ils ont pris le corps et ils sont partis », a ajouté le vigile, Alhassane Camara.

On apprend également que plusieurs citoyens ont fait l’objet d’attaques dans ce quartier par deux bandits roulant sur une moto.

Mamadou Yahya Pétel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile