Accueil A LA UNE Mondial/Qatar 2022 : des citoyens de Mamou s’expriment sur le choc Maroc/Portugal

Mondial/Qatar 2022 : des citoyens de Mamou s’expriment sur le choc Maroc/Portugal

Le Maroc a réalisé un exploit historique en se qualifiant pour la première fois en quarts de finale de la 22ème édition de la Coupe du monde de football qui se dispute au Qatar. Une victoire acquise en huitièmes de finale face à l’Espagne, un des favoris du tournoi. Alors que les Lions de l’Atlas affrontent le Portugal ce samedi, 10 décembre 2022, à 15 heures GMT, des fans du football de la ville de Mamou, interrogés par le correspondant de Guineematin.com, ont dit leurs attentes par rapport à cette confrontation.

Pour sa prochaine sortie face au Portugal de Cristiano Ronaldo, le Maroc devra sortir le grand jeu. Des citoyens de Mamou pensent que la seule sélection africaine non encore éliminée peut créer le miracle et parvenir à se hisser aux ½ finales.

Mamadou Alpha Mariama Keita

Mamadou Alpha Mariama Keita, journaliste à la Radio GPP Mamou : « en fait, c’est un grand duel, un grand match entre ces deux grandes nations de football. Nous sommes vraiment optimistes car c’est un pays africain qui est arrivé là. C’est un honneur pour l’Afrique. Notre souhait le plus ardent est que le Maroc passe avec brio face au Portugal. Le match quand même sera très tendu parce que le Portugal est une grande nation de football. Mais, nous voulons que le Maroc passe pour l’honneur et le bonheur de l’Afrique ».

Mamadou Sadio Camara

Mamadou Sadio Camara, professeur de Mathématiques au Lycée Elhadj Boubacar Barry : « je m’attends à une victoire du Maroc bien que son adversaire, le Portugal, est une nation qui regorge de beaucoup de footballeurs très expérimentés. Mais, je pense que le Maroc va honorer l’Afrique. Il faut que qu’ils marquent au début du match. Qu’ils sachent que parmi les cinq équipes africaines qui ont participé à cette rencontre mondiale, c’est la seule qui reste. Alors, il faut qu’ils se battent au prix de leur sueur pour s’imposer et surtout maintenir la victoire. Bonne chance à l’Afrique ».

Amara Adai Camara

Amara Adai Camara : « c‘est un défi à relever car toute l’Afrique soutient le Maroc qui est la seule équipe africaine qui reste dans cette compétition mondiale. Nous soutenons tous le Maroc. Il faut espérer qu’ils vont encore éliminer le Portugal, comme ils l’ont fait avec l’Espagne. Il faut jouer avec le cœur. Le Maroc fera comme Croatie (qui a éliminé le Brésil, ndlr) ».

Amadou Tidiane Barry

Amadou Tidiane Barry : « c’est la seule équipe qui nous reste dans cette compétition ; c’est une bonne chose mais aussi un honneur et nous espérons que le Maroc fera mieux plus que les autres équipes africaines qui ont déjà joué. Mais, moi, je suis un grand fan de Cristiano Ronaldo. Je supporte le Maroc mais si le Portugal se qualifiait, je ne serai pas aussi déçu. Je dirai à l’entraîneur de faire comme il a fait avec l’Espagne. Mais à défaut de laisser le grand joueur de tout le temps de gagner et pourquoi pas remporter la coupe… ».

Propos recueillis par Boubacar Ramadan Barry, correspondant de Guineematin.com à Mamou

Tél :625 69 89 19/657 34 39 39

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile