Accueil A LA UNE Éliminatoires CAN Beach Soccer : « Nous sommes prêts à affronter le champion...

Éliminatoires CAN Beach Soccer : « Nous sommes prêts à affronter le champion en titre, le Sénégal » (sélectionneur guinéen)

Ibrahima Sory Sampou, Sélectionneur de l'équipe nationale beach soccer

Le Syli national de Guinée défie ce dimanche, 21 juillet 2024, le Sénégal à Conakry en Beach Soccer. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Égypte 2024 de Beach Soccer. Pour tirer leur épingle du jeu, les guinéens doivent sortir le grand jeu s’ils veulent s’imposer face aux Lions de la Téranga, champion d’Afrique en titre. Le sélectionneur du Syli national Beach Soccer, Ibrahima Sory Sampou, a fait savoir que ses poulains sont prêts pour cette confrontation, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le sélectionneur national a animé une conférence de presse hier samedi à la plage de la Camayenne dans ce cadre.

Dans son intervention, Ibrahima Sory Sampou a dit son espoir de voir son équipe s’imposer. « L’équipe est prête pour le match de demain. Nous nous sommes bien préparés. Nous avons travaillé avec un expert allemand. Il s’est basé sur deux systèmes de jeu. Nous rencontrons une très grande équipe qui a eu pas mal de coupes au niveau de cette discipline. Chez nous, cette discipline est nouvelle. Nous sommes en train de nous y atteler pour avoir le même niveau qu’eux. Pour le réussir, nous devons travailler. Nous n’avons pas peur même s’il faut respecter cette équipe du Sénégal. Cela fait plus d’un mois et demi que nous nous préparons pour ce match. Le beach soccer en Guinée est une nouvelle discipline. Nous sommes en train de nous implanter. Pour cela, il faut apprendre. Aujourd’hui, nous sommes des apprentis et je crois que sous peu de temps vous saurez l’intelligence des enfants, des jeunes guinéens. D’ici 2 à 3 ans, nous aurons gain de cause. Pour le moment, nous sommes à l’apprentissage. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Le match se joue sur le terrain pas sur le papier. Nous allons hisser haut le drapeau guinéen », promet le sélectionneur Guinéen.

Compte-tenu du fait qu’il n’y a pas de championnat de Beach soccer en Guinée, ce sont des joueurs évoluant en Ligue 1 et  ligue 2 qui ont été sélectionnés. Ibrahima Sory Sampou a apporté des précisions sur la sélection des joueurs. « J’ai observé plein de joueurs des deux championnats (Ligue 1 et Ligue 2). Le Beach soccer demande beaucoup d’engagement. Le terrain du Beach soccer et celui du football classique font deux. Il faut que les joueurs soient performants, physiques, courageux et avoir aussi la taille. La performance des joueurs m’a attiré et je leur ai fait appel. Comme c’est une première, les joueurs veulent apprendre et progresser. Nous sommes sur la bonne voie. »

Abdoulaye Kanté, capitaine de l’équipe nationale beach soccer

Le capitaine Abdoulaye Kanté promet de se battre pour honorer notre pays. « Nous sommes là pour un dépannage pour la nation puisque la Guinée s’est engagée, elle a eu le courage de s’engager ; donc, ça passe par ses fils. On nous a fait appel. On s’est dit que partout où il y a l’honneur de la Guinée, nous sommes prêts. Heureusement, ils ont mis les moyens à notre disposition surtout avec l’arrivée de l’expert allemand. Ça nous a beaucoup appris. Et dans un laps de temps, nous avons beaucoup appris dans cette discipline. Je ne promets rien, mais on va créer la surprise demain puisque les guinéens sauront encore qu’il y a des jeunes qui peuvent faire autre chose qui n’est pas le football classique. Nous souhaitons que le peuple de Guinée nous soutient demain », a laissé entendre le capitaine du Syli national Beach Soccer.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile