Accueil A LA UNE Le corps d’un jeune maçon retrouvé à Kouroula (Labé) : « il...

Le corps d’un jeune maçon retrouvé à Kouroula (Labé) : « il aurait trop bu d’alcool »

Thierno Mamadou Saliou Baldé, maître maçon du jeune retrouvé mort au bord de la route

Le corps d’un jeune homme a été retrouvé ce lundi, 2 janvier 2023, au bord de la route dans le quartier Kouroula, relevant de la commune urbaine de Labé. Selon des informations recueillies sur place, Ousmane Baldé, âgé d’une trentaine d’années, apprenti maçon, serait décédé à la suite d’une consommation excessive d’alcool. Une thèse que réfutent ses proches qui parlent de mort naturelle, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La découverte a eu lieu non loin du carrefour Tinkisso, au quartier Kouroula, où se trouve un maquis très fréquenté par les fêtards. Si les témoins soutiennent la thèse selon laquelle le jeune homme serait mort de consommation excessive d’alcool, ses proches disent qu’il arrivait à Ousmane Baldé de perdre conscience.

« La victime, c’est un de mes apprentis, moi je suis maçon. C’est aujourd’hui qu’un de mes parents m’a appelé pour me dire que le corps sans vie d’un jeune de Diogoma a été retrouvé au bord de route. Quand nous sommes arrivés sur les lieux, on nous a fait comprendre que le corps a été déposé à la morgue. Une fois à l’hôpital, on nous a permis de voir le corps ; et effectivement, c’était lui. Il s’appelle Ousmane Baldé, âgé de 32 ans », a expliqué Thierno Mamadou Saliou Baldé.

Sur les circonstances de sa mort, ses proches disent l’ignorer encore. « On ignore pour le moment les causes de sa mort. Seulement, on n’a pas vu de traces de blessures sur son visage, et aucune trace de sang n’était aussi visible sur ses habits. Ces derniers temps, on m’a dit qu’il lui arrivait de perdre la conscience pour un bon moment. Et quand il se retrouvait, il continuait son travail comme d’habitude. Tout porte à croire qu’il est décédé suite d’une mort naturelle. Je ne peux confirmer ou infirmer que c’est l’alcool qui est la cause de son décès. Mais comme c’est dans la rue que son corps a été retrouvé, il nous semble qu’il était parti pour veiller quelque part. On attend l’arrivée de son père pour voir ensemble si on va l’enterrer ici ou si c’est à Diogoma, dans son village natal », a indiqué Thierno Mamadou Saliou Baldé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile