Accueil A LA UNE Mamou : le corps d’une sexagénaire découvert suspendu à un arbre à...

Mamou : le corps d’une sexagénaire découvert suspendu à un arbre à Télico

Cette découverte macabre a eu lieu hier, mardi 10 janvier 2023, au quartier Télico (dans la commune urbaine de Mamou), aux environs de 22 heures. Et, il s’agit du corps d’une vieille femme identifiée comme étant Rouguiatou Diallo, une sexagénaire domiciliée à Dar Es Salam (un secteur du quartier Dohou Loppé).

Selon les informations confiées à Guineematin.com, le corps de cette mère de famille était suspendu à une corde nouée autour de son cou et attachée à un arbre.

« C’est vers 20 heures qu’on m’a appelé pour me dire que notre sœur (Rouguiatou Diallo) est sortie de la maison après une dispute des enfants. Ils l’ont recherche jusqu’à 22 heures avant de retrouver son corps suspendu à une corde dans une broussaille quartier Télico. Quand on nous a informés, nous sommes allés voir. Mais, nous nous sommes abstenus de toucher le corps. On a fait appel au chef du quartier qui, à son tour, a fait appel à la gendarmerie. Après constatation, la gendarmerie a mis le corps à la disposition des autorités du quartier avec pour instructions de ne pas le manipuler ou le laver avant leur retour ce mercredi pour le réexaminer », a expliqué Thierno Souleymane Barry, un des proches de la défunte.

Pour l’heure, on ignore les causes exactes de la mort de cette vieille femme. Mais, à en croire Abdourahmane Diallo, chef du secteur Dar Es Salam, c’est après que sa fille a été accusée d’un vol d’argent que Rouguiatou Diallo a décidé de se tuer.

« C’est une histoire de vol d’argent qu’il y a eu entre la fille de cette femme (Rouguiatou Diallo) et une de ses amies. Elles sont allées chez un charlatan à Soyah (une sous-préfecture située à 15 kilomètres de la commune urbaine de Mamou, sur la route nationale Mamou-Faranah). Et, sur place, le vol a été attribué à la fille de Rouguiatou Diallo. Et, quand sa mère a été informée de cette situation vers 17 heures, celle-ci aurait promis de se suicider. Ainsi, peu avant la prière du crépuscule, elle est sortie de chez elle sans donner au revoir à quelqu’un. Finalement, c’est son corps qui a été retrouvé », a indiqué Abdourahamane Diallo.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile