Accueil A LA UNE Dr Ibrahima Sakho du CPUG : « le début de la consolidation...

Dr Ibrahima Sakho du CPUG : « le début de la consolidation de notre jeune démocratie est bel et bien devenu une réalité »

Président du parti CPUG (Changement Progrès Unité pour la Guinée)

Le Conseil National de la Transition (CNT) vient de boucler sa première année d’exercice. Et, pour marquer la fin de cette année, une célébration a été organisée à Conakry. Une célébration à laquelle plusieurs personnalités guinéennes et africaines ont pris part aux côtés des conseillers nationaux de Guinée. A cette occasion, Dr Ibrahima Sakho, président de la CoSaG (coalition sauvons la Guinée) et président du parti CPUG (changement progrès Unité pour la Guinée), a exprimé son optimisme pour une Transition réussie en Guinée, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Devant les conseillers nationaux réunis au palais du peuple, le président du CPUG a encouragé la poursuite des initiatives et des travaux en faveur de la construction d’un Etat de droit respectueux des libertés en Guinée.

« C’est avec beaucoup de fierté et d’assurance que nous faisons le constat des contributions notables et patriotiques du président et des membres du Conseil National de la Transition (CNT) dans le cadre de l’unification de notre Nation aux travers des nombreux actes sociopolitiques posés durant cette première année de législature. Nous pouvons l’affirmer sans risque de nous tromper que désormais le début de la consolidation de notre jeune démocratie est bel et bien devenu une réalité permettant de faire de notre Transition une réussite sans précédent dans l’histoire de notre pays. Pour continuer dans le bon sens de la construction d’un État de droit respectueux et soucieux des libertés individuelles et du mieux être de chaque Guinéen, j’appelle à la fois au sens élevé des responsabilités et à l’esprit de sacrifices de tous afin de soutenir sans relâche toutes les bonnes actions qui tendent à renforcer notre unité nationale. Et ceci, pour que nous puissions ensemble mettre en place un système de bonne gouvernance pour assurer la sécurité de nos concitoyens et de leurs biens, lutter sans merci contre la corruption structurelle et la pauvreté, construire les infrastructures indispensables au bien être de tous, contribuer ainsi au développement économique pour atteindre le progrès social dans la paix que nous attendons tant depuis maintenant plus d’une soixantaine d’années », a indiqué Dr Ibrahima SAKHO.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél: 622919225

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile