Accueil A LA UNE SOS pour Mme Mariama Kindy Diallo : « je suis mère de...

SOS pour Mme Mariama Kindy Diallo : « je suis mère de 5 enfants et mon mari aussi est malade »

Mme Mariama Kindy Diallo

« … Je souffre beaucoup à cause de cette maladie. Je ne dors pas bien, je ne peux pas me déplacer, je ne peux même pas mener mes activités. Je suis mère de 5 enfants et mon mari aussi est malade. Ça fait 7 ans que je vis avec cette sonde. C’est pénible pour moi et ma famille. J’ai même été opéré à Ignace Deen ; mais, ça ne va pas encore. Même là où je suis, je porte la sonde », a notamment expliqué Mme Mariama Kindy Diallo.

Âgée de 29 ans et mère de 5 enfants, Mme Mariama Kindy Diallo draine des problèmes urinaires depuis 7 ans. Ces problèmes se sont révélés lors de son dernier accouchement à Niagara (une sous-préfecture qui relève de la préfecture de Mamou). Et, malgré ses multiples soins dans différentes structures sanitaires à Mamou et à Conakry, cette jeune mère de famille n’a pas encore recouvré sa santé. Elle vit avec une sonde qui lui permet d’évacuer ses urines. Une situation très pénible, qui la contraint à faire appel à l’aide des personnes de bonne volonté pour lui permettre d’avoir des soins adéquats et appropriés pour se défaire de sa maladie.

Venue au siège de Guineematin.com ce mercredi, 22 février 2023, pour expliquer sa situation, Mme Mariama Kindy Diallo, très souffrante, a dit être démunie. Sa maladie a épuisé ses maigres moyens, et son mari est aussi malade. Cette pauvre mère de famille sollicite de l’aide de tous pour recouvrer sa santé.

Mme Mariama Kindy Diallo

« C’était il y a 7 ans, j’ai accouché vers 17 heures. Je suis restée jusqu’au crépuscule, je suis allée aux toilettes pour me mettre à l’aise (uriner). Malheureusement, je n’ai pas pu. Et, pourtant, j’avais vraiment un besoin pressant de me mettre à l’aise. Je suis restée comme ça plusieurs jours ; mais, les urines ne sortaient toujours pas. Alors, mon ventre s’est ballonné. C’est ainsi qu’on m’a conduite au Centre de santé de Niagara, puis à l’hôpital régional de Mamou. J’ai passé un mois dans cet hôpital. Et, finalement, ils m’ont installé une sonde pour me permettre d’uriner. C’est avec cette sonde que je suis rentrée au village (à Niagara). Mais, après 2 ans, mon ventre a recommencé à se ballonner encore. Je ne pouvais rien faire, je souffrais énormément. Ainsi, j’ai revendu mes deux bœufs pour repartir à l’hôpital régional de Mamou. Mais, arrivée là-bas, les médecins ont dit que cet argent est insuffisant. Heureusement, ma famille s’est mobilisée pour compléter l’argent afin que je bénéficie des soins. J’ai été opérée et on a installé une nouvelle sonde pour me soulager. Et, après ça, je suis rentrée à Niagara où j’ai fait 4 ans. Et, cette année encore, je suis venue, on a fait une opération. Les médecins ont enlevé la sonde et ils m’ont dit de rentrer. Je suis allée faire deux semaines à la maison ; mais, les urines ne sortaient toujours pas et mon ventre ne faisait que gonfler. Je suis repartie à l’hôpital et ils ont installé une nouvelle sonde. Je suis actuellement avec cette sonde et je souffre énormément. Je demande l’aide des personnes de bonne volonté pour me soigner. Je n’ai pas les moyens et je souffre énormément à cause de ce problème d’urine. Je sollicite l’aide de tout le monde pour me permettre de sortir de cette situation. Parce que je souffre beaucoup à cause de cette maladie. Je ne dors pas bien, je ne peux pas me déplacer, je ne peux même pas mener mes activités. Je suis mère de 5 enfants et mon mari aussi est malade. Ça fait 7 ans que je vis avec cette sonde. C’est pénible pour moi et ma famille. J’ai même été opéré à Ignace Deen ; mais, ça ne va pas encore. Même là où je suis, je porte la sonde », a expliqué Mme Mariama Kindy Diallo.

A noter que Mme Mariama Kindy Diallo est joignable au : 628 11 65 17 ou 629 33 11 45 (avec un compte Orange Money), pour toutes les personnes qui souhaitent lui venir en aide pour des soins.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile