Accueil A LA UNE Assassinat de Makhissa Sampou à Kipé (Conakry) : Macky Oularé condamné à...

Assassinat de Makhissa Sampou à Kipé (Conakry) : Macky Oularé condamné à la perpétuité pour avoir tué sa copine

Le tribunal criminel de Dixinn (délocalisé à la mairie de Ratoma) a condamné ce lundi 6 mars 2023 Mamady Macky Oularé à la réclusion criminelle à perpétuité et au paiement de 500 000 000 de francs guinéens à la partie civile. Il est accusé d’homicide volontaire sur sa copine Makhissa Sampou, à Kipé, dans la commune de Ratoma, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

En détention à la maison centrale de Coronthie depuis le 28 juillet 2017, Mamady Macky Oularé est poursuivi pour avoir donné volontairement la mort à la demoiselle Makhissa Sampou à son domicile à Kipé. Selon le certificat médical fourni par le Pr Hassan Bah, médecin légiste, il s’est servi des objets contondants pour mettre fin à la vie de sa victime. 

Après avoir commis cet acte criminel, ce jeune boxeur s’est poignardé pour tenter d’afficher son innocence. Mais, finalement, il est tombé dans les filets de la justice. 

Mais, durant les différentes comparutions de Mamady Macky Oularé par devant ce tribunal, il n’a jamais reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a toujours juré être revenu trouver le corps sans vie de son amante dans son lit.

Malgré toutes ses dénégations, la main du président du tribunal, Sékou Ibrahima Soumah, n’ pas tremblé. Mamady Macky Oularé a finalement été condamné ce lundi à la réclusion criminelle à perpétuité et au paiement de 500 000 000 de francs guinéens à la partie civile.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile