Accueil A LA UNE Ousmane Camara condamné au TPI Dixinn : « j’ai volé deux vélos....

Ousmane Camara condamné au TPI Dixinn : « j’ai volé deux vélos. Ils étaient avec moi, mais je les ai revendus »

Célibataire et domicilié au quartier Kaporo, dans la commune de Ratoma, Ousmane Camara a comparu hier, jeudi 13 avril 2023, par-devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Il est jugé pour le vol de deux bicyclettes et d’autres objets de valeur chez dame Bintou Camara. Alors que le procureur avait requis sa condamnation à un an de prison ferme, le tribunal a été plus clément. Le jeune homme a écopé d’une peine d’un (1) an d’emprisonnement, dont sept (7) mois assortis de sursis, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ousmane Camara reconnaît les faits de vol de deux vélos et d’autres objets au préjudice de madame Seck Bintou Camara. « J’ai volé deux vélos. Ils étaient avec moi, mais je les ai revendus pour acheter des produits pour moi », a-t-il dit en répondant aux questions du procureur Amara Camara. Pour ce qui est du prix de vente ainsi que d’un éventuel remboursement des deux vélos, soustraits de façon frauduleuse, le prévenu a choisi de garder le silence.

Pour sa part, la partie civile Madame Seck Bintou Camara, également domiciliée au quartier Kaporo où les faits se sont produits, a expliqué ce qui s’est passé dans cette affaire. « Je partais au marché ce jour-là. Je me suis croisée avec Ousmane, il se rendait à la maison. À mon retour du marché, j’ai trouvé que les grillages de ma cuisine étaient complètement gâtés. Les deux vélos de mes enfants, des bols que j’avais acheté à deux (2) millions et quelques de francs guinéens, ont tous disparu. Tout de suite, j’ai appelé mon mari pour lui expliquer, et sa sœur aussi, pour dire que je ne vais pas laisser passer ce vol. On m’a dit qu’il a vendu les deux vélos à cinquante milles (50.000) francs guinéens chacun. Suite à cela, je suis partie porter plainte au commissariat de Kipé », a déclaré madame Seck Bintou Camara.

Dans ses réquisitions, le Ministère Public a demandé la condamnation du prévenu à un (1) an d’emprisonnement et au paiement de deux (2) millions de francs guinéens d’amende. Il a également demandé au tribunal la prise en compte de la demande de récupération des biens volés, formulée par la partie civile.

Dans sa décision, le tribunal a déclaré Ousmane Camara coupable des faits de vols à lui reprochés. Pour la répression, il l’a condamné à un (1) an d’emprisonnement, dont sept (7) mois assortis de sursis. Il a également ordonné la restitution des biens ou le remboursement de la valeur des objets volés.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Tél : 628 28 61 19

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile