Accueil A LA UNE Coordination des Foulbhé et Haali Pular : les transitaires apportent leur soutien...

Coordination des Foulbhé et Haali Pular : les transitaires apportent leur soutien au nouveau président, Elhadj Alseny Barry

Fédération des Transitaires de Guinée, à travers une forte délégation, s’est rendue au domicile du président de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée. L’objectif de cette visite était de féliciter, soutenir et encourager l’opérateur économique, Elhadj Alseny Barry suite à sa désignation comme président intérimaire de cette structure, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ive Sidibé, premier vice-président de la Fédération des Transitaires de Guinée

Ive Sidibé, premier vice-président de la Fédération des Transitaires de Guinée, a déclaré que les transitaires qui soutiennent Elhadj Alseny Barry sont disponibles à l’aider à faire avancer les projets et programmes de la Coordination en ce qui concerne le domaine des activités commerciales. « La désignation d’Elhadj Alseny Barry comme nouveau président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular est un évènement majeur et nous, en tant que transitaires, on ne peut rester en dehors de cet événement. Donc, nous sommes venus pour le féliciter, l’encourager et lui accorder notre soutien. Parce que tout le monde sait que le président Elhadj Alseny est un grand homme d’affaires, et qui parle d’hommes d’affaires, parle de transitaires. En ce qui nous concerne, pour l’aider à prospérer dans l’exercice de sa mission ainsi celle de son équipe en général, nous rencontrerons incessamment le président Alseny pour lui apporter des idées, des innovations pour lui permettre d’aider et les opérateurs économiques, et les transitaires. C’est le but que nous allons rechercher, créer une synergie d’actions entre l’organisation qu’il dirige et notre organisation. Donc, nous attendons du président à son tour, un soutien parce que, qui parle de transit, parle de moyens et ces moyens, ce sont les opérateurs économiques. C’est pourquoi, son soutien permettra de dénicher notre action sur le terrain », a dit Ive Sidibé.

Elhadj Alseny Barry, nouveau président intérimaire de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée

En réponse, Elhadj Alseny Barry a remercié la délégation des transitaires et les a invités à aider à la réussite de sa mission en acceptant de bien vouloir mettre en place une caisse ou en ouvrant un compte bancaire afin de pouvoir faire face aux charges liées aux objectifs de développement endogène et social de la Guinée. « Au nom de mes collègues et de toute la coordination, je vous remercie pour la visite et le soutien. Ce que je vous demande, c’est de vous unir et de vous entraider. Moi, je suis un homme d’affaires. Je n’ai pas pris d’abord la retraite. J’ai encore l’envie de travailler. Entre les opérateurs économiques et les transitaires, la collaboration est permanente. On ne peut pas fonctionner sans vous et vous aussi vous ne pouvez pas fonctionner sans nous. Il y a de bons cadres intellectuels au sein de la coordination qui sont prêts à travailler. Mais, ce sont des cadres pour qui on doit tous contribuer puisque ce sont eux qui travaillent techniquement. S’ils font leur travail, nous aussi nous donnons ce que nous avons, c’est-à-dire les moyens matériels et financiers. Si on le fait, la coordination va marcher. La coordination ne peut pas marcher sans l’argent et le savoir. Nous, nous avons un peu de moyens, les cadres intellectuels eux, ont le savoir. Nos parents qui sont allés à la retraite et qui étaient au sein du bureau de la coordination ont beaucoup travaillé, mais ils n’ont pas bénéficié de l’aide quelconque. Certains sont décédés entre temps. Nous prions pour le repos de leur âme ! Faisons désormais en sorte que chacun de jouisse de ses droits et s’acquitte de ses devoirs au bénéfice de la Guinée. Je voudrais à cet effet, que nous qui avons un peu de moyens, qu’on mette une caisse en place pour pouvoir faire marcher à merveille la coordination. Nous remercions nos prédécesseurs pour tout ce qu’ils ont fait pour la coordination. Là où ils se sont limités, on commence là et on continue. Vous avez eu confiance en moi en me désignant président de cette coordination, je vous demande de m’aider à réussir aussi en créant un compte bancaire pour pouvoir couvrir les dépenses de la coordination dans le cadre du développement économique social de notre pays. Et pour cela, le peu qu’on va cotiser, soit bien gérer avec une comptabilité saine permettant de savoir où on met quoi », a indiqué Elhadj Alseny Barry.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile