Accueil A LA UNE Fête de Ramadan : Abdourahamane Sano exhorte les autorités à libérer Foniké...

Fête de Ramadan : Abdourahamane Sano exhorte les autorités à libérer Foniké Manguè et Cie

L’Aïd El Fitr a été célébrée ce vendredi, 21 avril 2023, sur toute l’étendue du territoire national en Guinée. Abdourahamane Sano, ancien ministre et ancien coordinateur national du FNDC (front national pour la défense de la constitution) a accompli son devoir religieux à la grande mosquée Turque de Bambéto, dans la commune de Ratoma. Après cette prière de l’Aïd El Fitr, l’ancien leader du FNDC a appelé les Guinéens à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale.

Abdourahamane Sano a aussi exhorté les autorités de la Transition à libérer les leaders du FNDC et autres acteurs sociaux et politiques détenus à la maison centrale de Conakry.

« Je voudrais remercier et rendre grâce à Dieu qui nous a accordé ce jour, en exprimant mes vœux que nous ayons dans la santé, dans le bonheur, à connaître beaucoup de jours pareils. En ce qui concerne notre pays, on n’appellera jamais assez à la paix. Et, ce message s’adresse en tout premier aux autorités de ce pays pour que quiconque puisse tirer le maximum de profits d’une situation apaisée. Je voudrais appeler les populations, les Guinéens de tout bord, à œuvrer pour la paix, à œuvrer pour la cohésion sociale, à œuvrer pour l’entente. J’ai une pensée à l’endroit de mes camarades qui sont en prison Oumar Sylla, Ibrahima Diallo, Billo Bah, ainsi qu’à tous ceux qui sont en prison… J’exhorte les autorités à faire en sorte que ces gens-là retrouvent leurs familles. En l’honneur de ce jour, en l’honneur de la grâce que Dieu a bien voulu nous accorder pour voir ce jour béni et faire de ce symbole une marque de cohésion, de tolérance, de reconnaissance à la puissance divine », a dit Abdourahamane Sano.

Mamadou Laafa Sow pour Guuneematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile