Accueil A LA UNE Le match Man City-Real Madrid a-t-il viré au drame à Kindia ?...

Le match Man City-Real Madrid a-t-il viré au drame à Kindia ? Un collégien mortellement poignardé

La demi-finale retour de la Ligue européenne des champions de football, disputée dans la soirée d’hier, mercredi 17 mai 2023, a-t-elle viré au drame au quartier Cacia 1, dans la commune urbaine de Kindia ? En tout cas, Thierno Sadou Diallo, élève en classe de 9ème année, a été mortellement poignardé par un de ses amis, du nom de Mamadou Aliou Diallo, en marge de cette confrontation. Une histoire de place serait à la base de la dispute entre les deux adolescents, rapporte Guineematin.com à travers un de ses correspondants basés dans la préfecture.

 Selon nos informations, le drame s’est produit aux environs de 20 heures lors du match opposant les Espagnols du Real Madrid aux Anglais de Manchester City. Une dispute va s’engager entre Thierno Sadou Diallo et Mamadou Aliou pour l’occupation d’une chaise. Ce qui a conduit au décès du premier cité. Mais d’aucuns disent que les deux se sont disputés au tour du match qui a vu Manchester City corriger (4 à 0) le Real Madrid et se hisser en finale de la compétition.

Mamoudou Diallo, frère du défunt

Une information rejetée par la famille de la victime, comme l’explique Mamoudou Diallo. « Dans la soirée d’hier, mon petit frère et son ami étaient à côté d’ici, ils étaient en train de faire du thé. Mais, ils se sont disputés à cause d’une chaise. Chacun voulait occuper la chaise. C’est ainsi qu’ils se sont battus. Après, Mamadou Aliou Diallo est parti informer sa maman. Sa maman est venue chez nous pour menacer notre maman, disant de conseiller à mon petit frère de laisser son fils tranquille. Comme nous sommes des voisins, ma maman s’est déplacée pour voir mon petit frère là où il y a eu la bagarre. C’est ainsi qu’elle a trouvé que mon petit frère a été poignardé par un couteau au niveau de la poitrine. Maintenant, elle est venue nous informer. Ils ont envoyé mon petit frère à l’hôpital et son ami a été arrêté. Mais ceux qui disent que c’est à cause d’un match, c’est faux », a-t-il expliqué.

La victime, Thierno Sadou Diallo, âgé de 18 ans, a été transporté à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo dans le sang.

Docteur Moussa Camara, chargé de communication dudit hôpital, explique : « c’est exactement un cas de poignard qui s’est passé dans le quartier Cacia. Nous avons reçu le corps qui avait une plaie pénétrante au niveau de la poitrine, côté gauche, qui est en regard du cœur ».

Mamadou Aliou Diallo, le présumé assassin, a été mis aux arrêts et mis à la disposition de la police.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile