Accueil A LA UNE Viol de Adji Sarr au Sénégal : 10 ans de prison requis...

Viol de Adji Sarr au Sénégal : 10 ans de prison requis contre Ousmane Sonko

Ousmane Sonko, leader du Pastef

Cette réquisition du parquet du tribunal de Dakar contre le maire de Ziguinchor et candidat à la présidentielle de 2024 au Sénégal est tombée tard dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mercredi 24 mai 2023. Le prévenu, Ousmane Sonko, était absent à l’audience. Il n’a pas effectué le déplacement pour répondre aux accusations de « viol et menaces de mort » articulées contre lui par Adji Sarr, une ex masseuse. Le leader de Pastef a toujours réfuté ces accusations qu’il qualifie de manœuvres visant à l’écarter de la prochaine élection présidentielle au Sénégal.

Le tribunal devrait rendre sa décision dans cette affaire le 1er juin prochain. Mais, les avocats de l’opposant Ousmane Sonko crient déjà à un « complot politique » et à une « parodie de justice » dans ce dossier. Ils n’ont même pu plaider devant le tribunal à cause de l’absence de leur client à la barre.

« L’objectif recherché, c’est d’empêcher Ousmane Sonko de comparaître et d’avoir une décision par contumace », a martelé Maître Ousseynou Ngom, un des avocats du principal opposant au président Macky Sall.

Si Ousmane Sonko est déclaré coupable et condamné au terme de ce procès, l’opposant pourrait dire  »adieu » à ses ambitions de briguer la magistrature suprême à la prochaine élection présidentielle au Sénégal. Son sort est désormais dans la discrétion du tribunal après les réquisitions du parquet. Un parquet qui a demandé 10 ans de réclusion criminelle pour le viol et 5 ans de prison pour « corruption de la jeunesse » à l’encontre d’Ousmane Sonko.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile