Accueil A LA UNE Vol dans une mosquée à Mamou : « quand je me suis...

Vol dans une mosquée à Mamou : « quand je me suis prosternée, il est venu tirer le sac qui était accroché à mon cou »

Fatoumata Diaraye Diallo, commerçante, victime de vol

C’est un fait inédit qui s’est produit hier, lundi 29 mai 2023, dans la mosquée du marché central de Mamou. En pleine prière du soir (Maghreb), un jeune a tenté de voler le sac d’une commerçante. Mme Fatoumata Diaraye Diallo était en prosternation et son sac accroché à son cou. Mais, le voleur a usé de toutes ses forces pour s’emparer du sac qui contenait 1 800 000 francs guinéens, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Selon cette commerçante, qui a été victime de cette tentative de vol, le jeune homme avait réussi à lui retirer son sac. Mais, elle a coupé sa prière pour le poursuivre. Et, finalement, le voleur a jeté le sac pour s’enfuir.

« J’étais venue pour exécuter ma prière de Maghreb ici dans la mosquée du grand marché. Et, quand je me suis prosternée, il (le voleur) est venu derrière moi. Il a tiré le sac qui était accroché sur mon cou. On s’est tirés ; mais, comme il avait plus de force que moi, il a réussi à s’enfuir avec le sac. Après, je me suis mise derrière lui en criant : au voleur, au voleur. On a fait le tour de la mosquée trois fois ; enfin, il a jeté le sac sous une table. Et, j’ai continué à le suivre. Mais, comme il y avait de l’obscurité et les sentinelles des boutiques et magasins étaient absentes, il a réussi à s’échapper », a expliqué Mme Fatoumata Diaraye Diallo, précisant qu’il y avait un million huit mille francs guinéens dans son sac.

Également interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, Mody Boubacar Baïlo Parawol Diallo, conseiller à la mosquée du marché central, c’est la première fois qu’un cas de vol est enregistré dans cette maison de culte.

Mody Boubacar Parawol Diallo, conseiller de la mosquée au grand marché de Mamou

« C’est vraiment ahurissant cet acte incivique qui ne mérite pas d’être dans une maison de Dieu. Le jeune est venu là où les femmes prient. Dès que la prière a commencé, il en a profité. C’est une première chez nous ici. Certainement elle (la victime) a été suivie par ce voleur. C’est difficile de veiller sur les gens pendant la prière. Je ne vois pas les gardiens. Il est bientôt 20 heures ; mais, aucun d’entre eux n’est présent. D’ailleurs, quand ils viennent, ils ne font que fumer de la drogue et autres. Donc, nous invitons les autorités à nous aider. Aux commerçants et aux commerçantes de s’organiser de plus », a indiqué Mody Boubacar Baïlo Parawol Diallo.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél : 625698919/657343939

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile