Accueil A LA UNE Fin de l’examen d’entrée en 7ème année : réactions de quelques candidats...

Fin de l’examen d’entrée en 7ème année : réactions de quelques candidats à Kaloum

L’examen de certificat d’études élémentaires (CEE) s’achève en Guinée ce mercredi 07 juin 2023. Au total ce sont 344 338 candidats dont 156 740 filles qui devaient être évaluées pendant les 3 jours que durent cet examen qui a commencé lundi dernier. Au centre de l’école primaire du centre, les candidats sortent plutôt satisfaits du déroulé des épreuves, a constaté Guineematin.com à un de ses reporters dépêché sur place.

C’est au compte-gouttes que les élèves de CM2 de cette école située à Kaloum ont commencé à sortir des salles de classes. Au portail, beaucoup parmi eux offrent leurs stylos au policier posté là pour assurer la sécurité.

Tous ceux que nous avons vu passer le portail affichent un air plutôt rassurant, car détendus et souriants. L’examen s’est bien passé. En tout cas, c’est le constat qu’on peut faire après avoir échangé avec beaucoup d’entre eux.

Aïcha Mané, candidate au CEE

« L’examen s’est bien passé pour moi. J’ai l’espoir d’avoir mon examen parce que dans ma tête, mon esprit je sais que j’ai bien travaillé. J’aurais mon examen », a lancé Aïcha Mané, candidate, avec le sourire.

Aly Bangoura, candidat au CEE

Aly Bangoura, candidat, est également confiant pour la suite. « On ne nous a pas serrés, ça c’est bien passé, les questions étaient abordables. Je pense que je peux avoir ma moyenne dans les deux matières d’aujourd’hui. J’ai déjà validé les autres matières », a-t-il affirmé avant de rejoindre ses amis amassés au bord de la route qui passe devant l’école primaire du centre.

La confiance affichée par ces deux élèves est partagée par plus d’une dizaine d’autres avec lesquels nous avons échangé.

De Kaloum, Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile