Accueil A LA UNE Ousmane Gaoual Diallo contredit Jeune Afrique : il y a bel et bien...

Ousmane Gaoual Diallo contredit Jeune Afrique : il y a bel et bien eu un tête-à-tête entre les présidents Mamadi Doumbouya et Recep Tayyip Erdoğan

Ousmane Gaoual Diallo, ministre des postes, télécommunications et de l'économie numérique, porte parole du Gouvernement

La présence du Colonel Mamadi Doumbouya à l’investiture du président turque, Recep Tayyip Erdoğan, faisait partie des grandes lignes qui ont marqué le conseils des ministres de ce jeudi, 8 juin 2023. À l’occasion de son bref compte rendu du conseil des ministres qu’il accorde et quelques journalistes triés sur le volet, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a indiqué que le chef de l’État guinéen a eu un tête-à-tête avec son homologue turc. Alors que des médias étrangers et certains nationaux avaient démenti cette information. 

Selon Jeune Afrique, le président turc a décliné le tête-à-tête avec le président de la transition guinéenne « compte tenu de son calendrier très chargé ».

Mais, dans sa communication de ce jeudi, le porte-parole du gouvernement a juré que le colonel Mamadi Doumbouya a réussi à échanger avec le président turc autour des questions de renforcement de la coopération entre les deux pays.

« Le premier message du président de la transition, il a commencé par remercier le président Erdogăn de la Turquie pour l’invitation et l’hospitalité dont il a bénéficié, lui et sa délégation, à l’occasion de l’investiture du président turc.  À l’occasion de cette invitation, il y a eu un tête-à-tête entre les deux chefs d’État. Ils ont passé en revue les liens de coopération qui unit les deux pays et ont profité aussi pour réaffirmer leur détermination à renfoncer cette coopération bilatérale entre la Turquie et la Guinée. Donc, c’est un moment pour le Chef de l’État (Mamadi Doumbouya) de se réjouir de cette invitation et de remercier aussi l’ensemble du personnel diplomatique guinéen et turc qui ont été mobilisés pour rendre effectif ce déplacement du chef de l’État », a-t-il rapporté.

Il reste à savoir qui dit vrai entre Ousmane Gaoual Diallo, le ministre des poste télécommunications et de l’économie numérique et Jeune Afrique.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile