Accueil A LA UNE Affaire État guinéen vs jus 24H : la CRIEF annonce le verdict le...

Affaire État guinéen vs jus 24H : la CRIEF annonce le verdict le 26 juin

Contrairement aux annonces de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) lors de la précédente audience, il n’y a pas eu de verdict ce jeudi, 22 juin 2023, dans le dossier qui oppose l’État guinéen à la société American Beverage Sarl (SABEV), portant sur la production des jus 24h Energy « impropres à la consommation ». Il faudra désormais attendre lundi prochain, 26 juin, a indiqué le juge audiencier, Francis Kova Zoumanigui.

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, l’État guinéen est représenté dans ce dossier par l’agent judiciaire de l’État et la société American Beverage Sarl (SABEV) par Mohamed Mehdi Mohsen et Ibrahima Sory Kandas Condé. 

Ce jeudi, sans le moindre débat, le Président de la Chambre de jugement, Francis Kova Zoumanigui, après avoir ordonné au premier assesseur du jour, Mamadou Tahirou Baldé, de procéder à la présentation de la composition de la Cour et de citer les dossiers inscrits au rôle, n’a pas perdu du temps sur cette affaire.

Après avoir appelé à la barre  Mohamed Mehdi Mohsen et Ibrahima Sory Kandas Condé, tous des responsables à SABEV, et poursuivis pour des faits de « présomption d’atteinte à la santé publique, fraudes fiscales » par cette juridiction, le juge a renvoyé le délibéré pour le lundi prochain, 26 juin 2023.

À rappeler que lors de la précédente audience, le procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré, avait demandé la condamnation de la société American Beverage Sarl (SABEV) au paiement d’un milliard cinq cent millions de francs guinéens et à l’acquittement de Mohamed Mehdi Mohsen et Ibrahima Sory Kandas Condé, respectivement agent commercial et agent comptable de SABEV.

Fatoumata Diouldé Diallo et Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile