Accueil A LA UNE Sommet Russie-Afrique : Dr Dansa Kourouma et le Ministre Morissanda Kouyaté à...

Sommet Russie-Afrique : Dr Dansa Kourouma et le Ministre Morissanda Kouyaté à la tête de la délégation guinéenne

Dr Morissanda Kouyaté et Dr Dansa Kourouma au sommet Russie-Afrique, à Saint-Pétersbourg

Comme annoncé précédemment, le deuxième sommet Russie-Afrique va officiellement s’ouvrir demain, jeudi 27 juillet 2023, à Saint-Pétersbourg (la deuxième grande ville de la Russie). La Guinée prendra part à cette grande rencontre qui vise à consolider les relations de coopération entre la Russie et les pays du continent africaine. Mais, contrairement au Mali et au Burkina Faso, ce n’est pas le chef de la junte militaire au pouvoir à Conakry qui va siéger à Saint-Pétersbourg. Le colonel Mamadi Doumbouya s’est fait représenter par Dr Dansa Kourouma (le président du Conseil national de la Transition) et Dr Morissanda Kouyaté (le ministre des affaires étrangères), a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial à Saint-Pétersbourg.

La délégation guinéenne a été accueillie à Saint-Pétersbourg ce mercredi par le Capitaine Ibrahima Traoré, président de la Transition du Burkina Faso. Dr Dansa Kourouma et le ministre Morissanda Kouyaté étaient en compagnie de plusieurs cadres (des conseillers nationaux et des cadres du département des affaires étrangères).

A travers cette délégation, la Guinée compte marquer sa présence à ce forum économique qui regroupera plusieurs Chefs d’États africains et plus 80.000 personnes venues des quatre coins du monde. L’objectif est de renforcer la coopération économique entre la fédération de la Russie et les pays africains.

À suivre !

De Saint-petersbourg (Russie), Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile