Accueil A LA UNE Mali : le préfet Manson Sangala Camara auditionné par un juge d’instruction

Mali : le préfet Manson Sangala Camara auditionné par un juge d’instruction

La procédure contre le colonel Manson Sangala Camara, préfet de Mali, s’accélère devant la Justice de Paix de Mali. Cet officier militaire et administrateur territorial a été arrêté hier, mardi 1er août 2023, pour une affaire présumée de « malversation financière ». Et, cet après-midi mercredi, il a été présenté à un juge d’instruction qui doit l’auditionner, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la région de Labé.

C’est après une nuit passée à la maison centrale de Mali que le colonel Manson Sangala Camara a été conduit ce mercredi devant un magistrat instructeur à la Justice de Paix. Il va être entendu pour « malversation financière », une infraction pour laquelle un mandat d’arrêt avait été décerné contre lui. Ce mandat avait été émis contre lui le 20 juin 2023, mais le préfet de Mali était en cavale. C’est hier (mardi) à 11 heures qu’il a été arrêté et conduit à la prison civile de Mali.

Pour l’instant, on en sait pas grand-chose sur cette affaire qui colle à la peau du colonel Manson Sangala Camara, mais la sécurité a quand-même été renforcée autour de la prison civile de Mali où il est détenu. Actuellement, cette maison carcérale est surveillée par un PA qui y filtre les accès. Le téléphone du préfet de Mali a même été retiré pour lui empêcher de communiquer avec l’extérieur.

A suivre !

Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile