Accueil A LA UNE Conakry : l’église catholique de la paroisse Sainte Odile de Simbaya fête...

Conakry : l’église catholique de la paroisse Sainte Odile de Simbaya fête l’Assomption dans la ferveur

Les fidèles chrétiens du monde célèbrent ce mardi, 15 août 2023, l’Assomption. Une fête marquant l’élévation ou la montée au ciel de Marie, mère de Jésus. A Conakry, l’église catholique de la paroisse Sainte Odile de Simbaya, a vibré au rythme de cette célébration visant à rendre gloire à la Sainte Vierge Marie, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Malgré la forte pluie qui s’abat sur Conakry, c’est dans une atmosphère chaleureuse que les fidèles catholiques de la paroisse Saint Odile de Simbaya ont fêté l’Assomption. Le sermon et les chants consacrés à la vierge Marie et à son importance ont ponctué cette célébration.

Père Joseph Emmanuel Coréah, Curé de la paroisse Sainte Odile de Simbaya, vicaire générale de l’Archidiocèse de Conakry

Dans son sermon, le Père Joseph Emmanuel Coréah, Curé de la paroisse Sainte Odile de Simbaya, vicaire générale de l’Archidiocèse de Conakry, a prié pour le bonheur des guinéens. « Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse et soit avec vous, et que notre Dieu, le miséricordieux, instaure la paix et l’amour dans le cœur de toute la population guinéenne soyez bons les uns envers les autres dans la grâce de notre seigneur ».

Noëlline CHANDRICA, chantre du renouveau charismatique de la paroisse Sainte Odile de Simbaya

Noëlline CHANDRICA, chantre du renouveau charismatique de la paroisse Sainte Odile de Simbaya, a exprimé sa joie. « Je suis très heureuse de vivre ce moment, parce que l’Assomption de la Vierge Marie qui, est pour nous un signe de la plénitude, de l’amour de Dieu par Marie sa mère, alors je béni le seigneur parce qu’il nous a fait la grâce de vivre ce moment dans sa présence et que son nom soit à jamais glorifié… ».

Michel LAMAH, choriste du renouveau charismatique de la paroisse Sainte Odile de Simbaya

Michel LAMAH, choriste du renouveau charismatique de la paroisse Sainte Odile de Simbaya, n’a pas caché sa joie. « Je suis animé d’un sentiment de joie, de bonheur. Comme le savez, Marie a accepté la volonté du père pour nous donner le Christ. Nous la fêtons, c’est pour reconnaître en elle cette grandeur et aussi la grandeur de Dieu qui s’est fait chair pour nous sauver. Je demande à tout un chacun qu’à chaque fête d’assomption, d’aimer encore Marie de plus, car elle est un cadeau, aussi un bon qui nous mène au fils et du fils au père. L’assomption est une occasion pour nous de manifester notre joie et notre reconnaissance envers Marie et envers Dieu qui a accepté de donner son fils unique qui est Jésus-Christ ».

Emmanuella Assou pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile