Accueil A LA UNE Conakry : voici pourquoi les protestants ne célèbrent pas l’Assomption !

Conakry : voici pourquoi les protestants ne célèbrent pas l’Assomption !

Alphonse Millimouno, fidèle de l'église protestante

Les chrétiens catholiques de monde célèbrent ce mardi, 15 août 2023, l’Assomption ou l’élévation de la vierge Marie, mère de Jésus, au Ciel. Des chrétiens protestants de Conakry, interrogés à ce sujet par un reporter de Guineematin.com, ne reconnaissent pas l’existence de cette fête, qui ne figure pas dans les recommandations bibliques. C’est pour raison qu’ils ne célèbrent pas l’Assomption, a-t-on appris.

L’Assomption est célébrée dans de nombreuses églises ce mardi à Conakry. Mais l’église protestante, à travers ses fidèles, a dit ne pas être concernée par cette fête.

C’est le cas d’Alphonse Millimouno, fidèle de l’église protestante. « Cette fête célébrant la vierge Marie n’est pas nécessaire. C’est un arrangement entre les catholiques là-bas pour juste fêter, comme ils veulent s’amuser. Ce n’est pas mentionné dans la Bible et nous, les protestants, nous ne suivons que l’écriture sainte. On ne la fête jamais, parce qu’elle n’est pas recommandée dans les textes. Les fêtes chrétiennes sont des fêtes normalement qui doivent être fêtées si elles sont recommandées », explique-t-il.

Maurice Sandouno

Même son de cloche chez Maurice Sandouno, qui dit tout même comprendre les raisons qui poussent les catholiques à célébrer l’Assomption. « Les catholiques, depuis toujours, initient des fêtes sans valeur, comme cette fête d’aujourd’hui. C’est pourquoi d’ailleurs nous sommes séparés. En plus, cette fête, c’est une autre façon d’adorer Marie, pourtant la bible dit que c’est seul Jésus Christ qui est notre seigneur et si maintenant, des gens célèbrent la vierge Marie, c’est que, c’est autre chose… Je comprends pourquoi les catholiques fêtent ce jour. Je pense que c’est parce qu’ils rêvent tous d’avoir une maman au ciel, pure et parfaite comme l’était la mère de Dieu et qui veille sur eux. C’est normal en plus », a-t-il lancé.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile