Accueil A LA UNE Mali : une femme d’une cinquantaine d’années tuée par un feu de...

Mali : une femme d’une cinquantaine d’années tuée par un feu de brousse à Yembéring

Le drame s’est produit dans le district Donghol, situé à près de 10 kilomètres de la commune rurale de Yembéring, dans la préfecture de Mali. Selon nos informations, dame Kadiatou Bah a été tuée par un feu de brousse pendant qu’elle se rendait dans son champ. Les faits ont eu lieu dans la journée du samedi dernier, mais c’est seulement ce mardi, 21 novembre 2023, que l’information est parvenue à la presse, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, c’est sur le chemin du champ que la victime a été happée par les flammes d’un feu de brousse. Un des parents de la victime, interrogé par notre reporter, explique les circonstances du drame. « C’est une dame âgée d’une cinquantaine d’années, en route pour le champ pour envoyer un repas pour une équipe qui travaillait dans son champ. Quand elle est arrivée à un kilomètre de son village de Koulé Boré, un village relevant du district de Donghol. C’est là qu’elle a été surprise par un feu de brousse très violent. Elle a tenté de courir pour se sauver. Mais, elle était déjà entourée par les flammes. N’ayant aucun secours, c’est dans ce feu qu’elle a rendu l’âme. Presque tout son corps a été consumé par le feu », a expliqué Mamadou Alimou Diallo, un des parents de la victime.

Nos sources ajoutent que des élèves qui revenaient de l’école primaire de Donghol ont découvert le corps sans vie de la dame. « Le drame s’est produit aux environs de 11 heures. Mais c’est seulement à 12 heures que des élèves qui revenaient de l’école ont découvert cette situation déplorable. La dame avait pu se déplacer pour aller s’abriter sous un arbre. Mais elle n’était plus en vie. C’est ainsi qu’ils ont alerté les citoyens. Aussitôt informées, les autorités administratives et religieuses se sont rendues sur les lieux du drame. Et des dispositions ont été prises pour enterrer dame Kadiatou Bah le même jour dans son village natal », a fait savoir Mamadou Alimou Diallo.

La défunte Kadiatou Bah laisse derrière elle quatre enfants.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile