Accueil A LA UNE Vol de 5 000 dollars à Avista : Yamoussa Soumah jugé au...

Vol de 5 000 dollars à Avista : Yamoussa Soumah jugé au TPI de Kaloum

Poursuivi pour « violence et vol » de 5 000 dollars au préjudice de Alseny Fadiga, le prévenu Yamoussa Soumah a comparu hier, mardi 12 décembre 2023, devant le tribunal correctionnel de Kaloum. Et, à la barre, il a réfuté en bloc les accusations portées contre lui devant cette juridiction, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Devant cette juridiction Yamoussa Soumah s’est montré catégorique. « Il dit (le plaignant) que je l’ai volé, je l’ai agressé physiquement. Je n’ai rien à voir avec ce vol. Je n’ai rien fait, je ne l’ai pas violenté », a-t-il déclaré.

De son côté, Alseny Fadiga, la partie civile, a réitéré les accusations contre le prévenu. Il assure détenir les preuves du vol et de la violence dont il a été victime.

« C’est moi qui ai recruté Yamoussa dans cette société [Avista] quand j’ai été nommé Directeur. Depuis 6 mois, j’ai constaté des malversations venant de sa part. Mais, malgré ça, je ne l’ai pas licencié. C’est à lui que je confiais tout à chaque fois que je voyageais pour la France. Ma famille y vit. Je l’ai soupçonné, j’ai nommé Sankhon et Salimatou à la place de Yamoussa. Je devais voyager, avant de partir, j’ai donné des consignes… Mon bureau a été attaqué par Yamoussa qui a créé la bagarre. Avista n’a plus de bureau depuis huit mois. C’est mon propre bureau que j’utilise. Je suis chef d’entreprise. Ce jour, c’est à 5 heures qu’il est venu au bureau, alors que le travail commence à 6 heures30’. Les vigiles l’ont vu, mais comme c’est un travailleur, ils l’ont laissé. Ensuite il a séquestré et empêché les travailleurs, il y a eu perte de cinq mille dollars ce jour. Le fait qu’il y a eu bousculade, c’est une violence. Le fait d’avoir empêché les travailleurs est une violence. Il a dit qu’il va me démettre de mes fonctions, il a dit que personne ne rentre dans le bureau. Les vigiles l’ont vu à 5 heures du matin entrer dans la cours. Mounir Barry est celui qui s’occupe de l’entretien et le ménage et à qui je confie mon argent. Il (Mounir Barry) a à peine 20 ans. J’ai porté plainte contre Yamoussa parce qu’il a proféré des menaces contre ma personne », a déclaré Alseny Fadiga.

Le tribunal, après avoir demandé la comparution des deux vigiles et Mounir Barry, a renvoyé l’affaire au 16 janvier 2024 pour la suite des débats.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile