Accueil A LA UNE Liberia : l’explosion d’un camion-citerne fait 15 morts et plusieurs blessés

Liberia : l’explosion d’un camion-citerne fait 15 morts et plusieurs blessés

Ce drame s’est produit hier (mardi), mais c’est ce mercredi, 27 décembre 2023, que la police a publié le premier bilan. Un bilan qui fait état de 15 morts et plus de 30 blessés (dont des enfants et des femmes enceinte). Le camion-citerne a explosé dans le comté de Bong, une région située dans le centre du Liberia.

Selon les informations relayées par l’Agence France Presse et certains médias locaux au Liberia, ce camion-citerne transportait de l’essence. Mais, il a eu un accident et est tombé dans un fossé le long de la route de Totota. Malheureusement, les riverains se sont rués sur le camion pour prendre du carburant. Finalement, le camion a explosé.

« Des gens sont montés sur le camion pour prendre de l’essence. Certains d’entre eux avaient des barres de fer et frappaient le camion-citerne pour qu’il éclate afin de prendre l’essence », a raconté à l’AFP Aaron Massaquoi.

Ce « témoin oculaire » de cette scène précise que lorsque le camion-citerne a pris feu, des personnes qui se trouvaient sur le toit ont été brûlées au point d’être méconnaissables.

L’explosion de ce camion-citerne au Liberia intervient dix jours seulement après l’incendie du plus grand dépôt de carburant de la Guinée, un de ses pays voisins. Cet incendie a fait 24 morts, plusieurs centaines de blessés et d’importants dégâts matériels.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile