Accueil A LA UNE Guinée : le président Mamadi Doumbouya s’envole pour le Rwanda

Guinée : le président Mamadi Doumbouya s’envole pour le Rwanda

Le chef de l’Etat guinéen, Général Mamadi Doumbouya, s’est envolé dans la matinée de ce jeudi, 25 janvier 2024, Kigali (Rwanda). Le cérémonial de départ hautement protocolaire et empreint de solennité s’est déroulé dans l’enceinte du pavillon présidentiel, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Et, il a été rehaussé par la présence du corps diplomatique accrédité en Guinée, des membres du gouvernement, des présidents des institutions et les forces de défense et de sécurité, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Initialement prévu à 8 heures30’, c’est finalement à 10 heures05’ que l’avion présidentiel floqué du Branting national (Guinée) a décollé du tarmac de l’aéroport de Conakry. Il avait à son bord le président Mamadi Doumbouya et son épouse Mme Lauriane Doumbouya, ainsi qu’une forte délégation.

Le chef de la junte militaire guinéen se rend au Rwanda sur invitation du président Paul KAGAME. Cette visite intervient 8 mois après celle effectuée en Guinée par le président rwandais. Le Général Mamadi Doumbouya va donc à Kigali pour une visite d’amitié et de travail qui va très probablement déboucher sur la signature de précieux accords de coopération entre la Guinée et le Rwanda sur plusieurs axes de développement.

Il convient de noter que ce voyage au Rwanda marque la quatrième sortie internationale du président Mamadi Doumbouya depuis son arrivée à la tête de la Guinée le 5 septembre 2021. Auparavant, il s’était rendu au Mali, en Turquie et à New-York (Nations-Unies) pour mettre en lumière l’offensive diplomatique entamée sous son magistère.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile