Accueil A LA UNE CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Syli national réclame 30 000 dollars...

CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Syli national réclame 30 000 dollars par joueur à titre de prime de qualification

Les joueurs du Syli national ont boudé la séance d’entraînement d’hier, jeudi 25 janvier 2024, à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire). Ils protestent contre le non-paiement de leurs primes de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) et réclament 30 000 dollars par joueur.

Face à cette grogne qui pourrait amenuiser les chances de la Guinée de jouer sereinement les huitièmes de finales, le ministre guinéen des Sports, Lansana Béa Diallo, s’est démené pour envoyer 10 000 dollars pour chaque joueur. Cet argent est arrivé dans la nuit d’hier, mais il a été jugé insuffisant par les bénéficiaires.

Selon des informations confiées à Guineematin.com dans la matinée de ce vendredi, 26 janvier 2024, les joueurs réclament 30 000 dollars, chacun. Mais, ils semblent avoir été sensibles aux efforts du patron du département des Sports. En tout cas, ils ont quand-même accepté de reprendre les entraînements.

« Le ministère [des Sports] a envoyé les primes la nuit, 10 000 dollars par joueur. Mais, ils (les joueurs) ont dit que c’est petit encore. Ils ont dit qu’ils vont reprendre les entraînements, mais en exigeant une augmentation. Ils réclament 30 000 dollars par joueur », a confié une source proche de l’équipe coachée par Kaba Diawara.

Le Syli national de Guinée a terminé troisième du groupe C avec 4 points. Mais, il a été repêché parmi les meilleurs troisième de la phase des poules. Ce qui lui permet de filer en huitièmes de finale où il doit croiser le fer avec le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale.

Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile