Accueil A LA UNE Ousmane Sonko ouvre les hostilités : « Amadou est pire que Macky Sall »

Ousmane Sonko ouvre les hostilités : « Amadou est pire que Macky Sall »

Ousmane Sonko, président du Pastef, chaleureusement accueilli à Vélingara

Le Pastef entre de plein-pied dans la campagne électorale en cours au Sénégal depuis le 9 mars dernier. En conférence de presse ce vendredi, 15 mars 2024, son leader fraîchement sorti de prison, Ousmane Sonko, a chatouillé Amadou Ba, l’ex Premier ministre et candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, au scrutin présidentiel du 24 mars prochain. Il l’a notamment accusé d’être « pire que Macky Sall », d’aimer la facilité et de tout miser sur l’argent. Ousmane Sonko a aussi demandé à Amadou Ba de « justifier sa fortune » pour éclairer les Sénégalais.

A en croire le leader du Pastef, choisir Amadou Ba le 24 mars prochain pour présider la destinée du Sénégal serait une « erreur ». Et pour étayer ses affirmations, Ousmane Sonko a dressé un mini portrait caricaturant l’ex Premier ministre.

« Désormais Amadou Ba est notre seul adversaire. Il est pire que Macky Sall. L’erreur que les Sénégalais peuvent commettre, c’est d’élire Amadou Ba… C’est quelqu’un qui aime la facilité et qui pense pouvoir acquérir tout ce qu’il veut à travers l’argent… Je lui demande de justifier toute sa fortune en tant que simple fonctionnaire », a martelé Ousmane Sonko devant la presse.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile