Accueil A LA UNE Banjul (Gambie) : le président Adama Barrow félicite l’élu sénégalais Bassirou Diomaye...

Banjul (Gambie) : le président Adama Barrow félicite l’élu sénégalais Bassirou Diomaye Faye « pour une élection victorieuse »

Adama Barrow, président gambien

Le candidat du Pastef, Bassirou Diomaye Faye, sera sans nul doute le cinquième président de la République du Sénégal. Les tendances lui donnent vainqueur de cette élection dès le premier tour et les messages de félicitations fusent de partout depuis hier à son égard. Le président de la Gambie, Adama Barrow, vient de lui passer un message alléchant et qui consolide les tendances.

« Je félicite M. Bassirou Diomaye Faye pour une élection victorieuse et félicite le peuple de la République du Sénégal pour le déroulement pacifique des élections », a-t-il déclaré.

Plus de 7 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes hier (dimanche) pour élire le successeur de Macky Sall à la tête de la présidence de la république du Sénégal. Ces électeurs devaient choisir parmi 19 candidats. Et, le candidat du Pastef, Bassirou Diomaye Faye, était donné « favori » à cette élection malgré qu’il a entamé la campagne avec trois jours de retard. Il était en prison au lancement de la campagne. Il a passé près d’une année en détention avec de bénéficier d’une amnistie qui lui a permis de recouvrer la liberté.

Ainsi, si les résultats officiels (encore en attente) confirment les tendances, Bassirou Diomaye Faye sera le 5ème président de la République du Sénégal depuis 1960. Une belle histoire pour un homme qui incarne la rupture et qui, de la prison, va trôner au palais présidentiel à partir du 3 avril prochain

De Dakar, Mamadou Baïlo Keïta, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile