Accueil Actualités Kakoulimaya (Coyah) : un incendie fait des blessés et plusieurs dégâts matériels

Kakoulimaya (Coyah) : un incendie fait des blessés et plusieurs dégâts matériels

Hier, jeudi 28 mars 2024, un incendie a consumé le contenu de 3 boutiques et fait deux blessées dans le district de Kaloulimaya, préfecture de Coyah. Selon les informations confiées au correspondant de Guinedematin.com sur place, le feu serait parti d’un magasin de stockage de carburant avant de se propager. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts restent importants.

C’est aux environs de 17 heures que le feu a commencé dans le premier magasin avant de se propager sur les autres. Les flammes ont consumé tous leurs contenus. En plus du dégât matériel important, deux personnes ont été blessées.

« Nous avons appris qu’il y a eu incendie à Kakoulimaya en face de la station. Dans notre clinique nous avons enregistrés deux cas de blessés dont un est arrivé dans un état d’inconscience. Ce n’est qu’après plus d’une heure qu’il s’est retrouvé. Présentement les deux sont rentrés à la maison » a expliqué Dr Étienne Iffono.

Il faut signaler que le pire a été évité grâce aux voisins qui sont massivement sortis pour éteindre le feu car la station d’essence se trouve à quelques 10 mètres du magasin de stockage de carburant d’où l’incendie. Et, malgré l’appel lancé par le gouvernement pour interdire la vente illicite du carburant,  la pratique continue de bel à Coyah.

De Coyah, Étienne Tamba Tenkiano Coyah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile