Accueil A LA UNE Kankan: des bandits attaquent une boutique de transfert d’argent, 70 millions de...

Kankan: des bandits attaquent une boutique de transfert d’argent, 70 millions de francs guinéens emportés

Image d'archive

Des bandits armés ont attaqué dans la soirée de ce samedi, 30 mars 2024, une boutique de transfert d’argent au quartier Banankoroda en plein cœur de la commune urbaine de Kankan. Selon un citoyen contacté par un des correspondants  de Guineematin.com  dans la préfecture mais ayant requis l’anonymat, ce sont 4 individus armés qui se sont introduits dans la boutique de transfert d’argent et emporté au moins 70 000 000 de francs guinéens.

« Ce sont quatre bandits qui sont arrivés à bord de deux motos. Deux d’entre-deux sont entrés et les deux autres sont restés dehors. Ceux qui sont entrés ont mis au respect les gens qui étaient à l’intérieur. Ils ont emporté un montant de 70 000 000 de  francs guinéens. Quand je suis arrivé, je leur ai demandé s’ils étaient en train de voler. Ils m’ont dit de sortir sinon qu’ils vont tirer sur moi. J’ai interpellé les gens et entre-temps, ils ont pris la poudre d’escampette avec l’argent », a-t-il dit.

Dans leur sale besogne, les bandits ont blessé deux personnes: la première a reçu un coup de crosse sur son front dans le magasin tandis que la deuxième elle a été atteinte par une balle dans une jambe après un tir de sommation des assaillants.

En l’espace de deux semaines, c’est la 4ème attaque à main armée enregistrée dans la commune urbaine de Kankan. Les gérants des boutiques de transfert d’argent  particulièrement visés ne savent plus à quel saint se vouer.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile