Accueil A LA UNE Accident de la circulation à Coyah : 6 morts !

Accident de la circulation à Coyah : 6 morts !

image d'archive

Ce drame s’est produit hier, lundi 1er avril 2024, dans la sous-préfecture de Kouriah (une localité relevant de la préfecture de Coyah et située sur la route nationale Coyah-Kindia). C’était aux environs de 15 heures. Et, c’est une voiture de transport en commun de marque Renault, avec à son bord 7 passagers, qui s’est encastrée sous un camion. Trois (3) passagers ont trouvé la mort sur place et trois (3) autres ont succombé à l’hôpital préfectoral de Coyah où ils ont été évacués d’urgence après l’accident. Le septième passager est un bébé. Il a échappé de justesse à la mort.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, la voiture Renault était en provenance de Kindia pour Coyah. Et, c’est en voulant dépasser un camion qu’elle a eu cet accident au lourd bilan macabre.

« Oui c’est un accident grave qui s’est produit aujourd’hui à Kouriah. C’est une voiture de marque Renaud qui avait à son bord 7 passagers dont un bébé. Juste à quelques mètres avant d’arriver à Kouria centre, la voiture Renaud trouve une remorque qui avait bien stationné. Elle s’engage à faire un dépassement. Au même moment surgit une autre remorque en sens inverse. En évitant le contact de cette dernière, elle se rabat sur son couloir de marche. Puisqu’elle roulait à vive allure, le chauffeur ne pouvait plus maîtriser le véhicule. C’est ainsi qu’il termina sa course sous la remorque qui était stationnée devant lui. Bilan trois morts sur place et les trois autres succombent de leurs blessures quelques minutes plus tard à l’hôpital préfectoral de Coyah. Seul le bébé qui était le septième passager a été sauvé », a confié Ibrahima Camara, un habitant de Kouriah-Centre que nous avons joint au téléphone.

Informés de l’accident, les agents de la gendarmerie de Kouriah se sont rendus sur les lieux pour le constat. Les corps et les blessés ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Coyah.

De Coyah, Étienne Tamba Tenkiano Coyah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile