Accueil A LA UNE Fête de Pâque à N’Zérékoré : des fidèles protestants expriment leurs sentiments 

Fête de Pâque à N’Zérékoré : des fidèles protestants expriment leurs sentiments 

Antoinette Lamah, fidèle chrétienne

A l’image de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de N’Zérékoré ont célébré avant-hier, dimanche 31 mars 2024, la fête de Pâque qui marque le sacrifice de délivrance des enfants d’Israël en Egypte. Pour cette circonstance, des fidèles chrétiens, interrogés par l’un des reporters de Guineematin.com dans cette préfecture, ont exprimé leur satisfaction et tout le sentiment qui les anime.

Décryptage !

Simon Pierre Haba, Pasteur

Simon Pierre Haba, Pasteur : « Je suis dans une joie qui réjouit tout mon être humain, parce que cette fête n’est pas juste une simple réjouissance. C’est pour nous un souvenir qui concourt au bien de notre salut, parce que la Pâque symbolise la mort et la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ. Franchement je ne sais quel serait le sort de l’homme si le Seigneur ne s’était pas donné pour l’humanité. Alors je suis dans une grande joie en célébrant cette fête, parce que je me dis que c’est à ce jour que le Seigneur, par amour, s’est sacrifié pour moi. C’est pourquoi je dis à tous les chrétiens qu’on ne célèbre pas cette fête simplement pour se réjouir, mais pour se rappeler de ce que le Seigneur a fait pour nous. Le Christ est mort pour notre péché et il est ressuscité pour notre justification. Mon appel aux chrétiens est de célébrer cette fête dans un esprit de soumission, de marche et de sincérité avec le Seigneur. Et à ceux qui ne sont pas chrétiens, je les invite à se tourner et à venir vers le Christ ».

Martine Guilavogui, fidèle chrétienne

Martine Guilavogui, fidèle chrétienne : « Je suis dans une parfaite joie en célébrant cette fête, parce qu’elle me rappelle ce que le Seigneur Jésus Christ a fait pour moi, c’est-à-dire en se sacrifiant pour mon salut, chose que je n’ai pas payée. La mort et la résurrection du Seigneur Jésus Christ était pour le salut de toute l’humanité. C’est pourquoi je voudrais profiter pour dire à tous les chrétiens de s’attacher une fois de plus au Seigneur tout en leur souhaitant une très bonne fête ».

Raphaël Loua, fidèle chrétien

Raphaël Loua, fidèle chrétien : « Célébrer cette fête aujourd’hui est vraiment une joie immense pour moi, parce qu’on se rend compte que Jésus est mort à la croix et ressuscité pour le pardon de nos péchés et le salut de l’humanité. Alors quand je célèbre cette fête chez moi à N’Zérékoré, surtout avec mes frères, cela me comble de joie. Mon appel va à l’endroit de ceux qui n’ont pas encore donné leur vie à Jésus Christ, de croire et accepter le Seigneur Jésus Christ comme le messie de toute l’humanité ».

Antoinette Lamah, fidèle chrétienne : « En toute sincérité, je suis vraiment contente par le fait que premièrement je suis en bonne santé dans cette célébration puisque cette grâce n’a pas été accordée à tous. Cette fête est pour moi une manière d’être reconnaissante au Seigneur Jésus Christ et de se souvenir de ce qu’il a fait pour moi, c’est-à-dire le fait de mourir à ma place pour que j’aie le salut et le repos éternel. Ainsi, je dis bonne fête à tous les chrétiens du monde tout en leur demandant d’être soumis et de rester fidèle au Seigneur Jésus Christ jusqu’à son avènement ».

Lossa Mardochée Délamou, fidèle chrétien

Lossa Mardochée Délamou, fidèle chrétien : « C’est pour moi une joie de se retrouver avec mes frères bien aimés en Christ pour célébrer cette fête. Franchement, il faut être reconnaissant et se souvenir de cet acte si difficile du Seigneur Jésus Christ qui a été de mourir à la place des hommes pour leur propre salut. Je demande aux hommes, tel que Jésus l’a dit : venez à moi, car je suis le chemin, la vie et le repos. Il n’est pas encore tard que notre âme soit sauvée en acceptant Jésus Christ ».

De N’Zérékoré, propos recueillis par Jean David Loua pour Guineematin.com

Tel : (+224) 620-58-60-02

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile