Accueil A LA UNE Fête de pâques à N’Zérékoré : le message de Marie Lucie Lamah,...

Fête de pâques à N’Zérékoré : le message de Marie Lucie Lamah, Pasteure à l’Eglise Pentecôte de la restauration

Les fidèles chrétiens de N’Zérékoré, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde, ont célébré avant-hier, dimanche 31 mars 2024, la fête de pâque qui marque la mort et la résurrection de Jésus Christ pour le salut de l’humanité. A l’Eglise pentecôte de la restauration des âmes de N’Zérékoré, c’est Marie Lucie Lamah, Pasteure de cette maison de culte, qui a livré le contenu d’un message de continuité et de soumission dans le service de Dieu, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com à N’zérékoré.
Dans son message livré aux fidèles chrétiens, la servante de Dieu, Marie Lucie Lamah, a rappelé et invité tous les chrétiens à ne pas lâcher ni baisser les bras, ou encore de se détourner de la voix de l’Eternel.

« La Pâque est pour nous un signe de victoire et de rédemption, parce que comme le dit la bible : le Seigneur Jésus, après sa mort, n’est pas resté dans sa tombe et qu’il est ressuscité. Et ce jour-là, il nous a donné la victoire sur le péché, sur la perdition, car Christ a vaincu la mort afin que nous ayons la vie et que nous soyons ressuscités aussi le dernier jour. Parce que quiconque est sauvé, sera ressuscité aussi », a introduit la servante de Dieu, Marie Lucie Lamah.

Poursuivant, Pasteure Marie Lucie Lamah a exprimé ses sentiments de satisfaction et de confiance avant de revenir sur le contenu de son message.

« C’est une merveilleuse fête pour moi parce que je sais qu’en Christ, j’ai la vie puisqu’il est ressuscité et qu’il est vivant. Ceci est donc un signe de vie pour moi qui me fait manifester une grande joie. En toute vérité, dans le message, nous avons mis l’accent sur une chose qui est de se poser la question de comment terminerons-nous le travail que le Seigneur nous a assigné ? C’est une chose importante qu’il faut souligner, parce nous pouvons bien commencer, mais est-ce que nous allons terminer ? Autrement, comment nous allons terminer cette œuvre que le Seigneur nous a confiée ? Est-ce que dans cette œuvre nous resterons fidèles et soumis à l’Eternel ? Car, Christ est notre modèle, il s’est dépouillé de tout en prenant l’aspect humain afin de nous réconcilier avec Dieu. Et Christ dans sa mission sur terre a accompli parfaitement toutes les tâches de Dieu le père, comme il l’a dit dans le livre de Jean chapitre 4 au verset 34, que : sa nourriture c’est de faire la volonté de son père. Ainsi au cours de cette fête de pâque, j’ai demandé à ce que le Seigneur nous accorde sa faveur à terminer comme Christ sa mission. Il (Jésus Christ) a terminé sans être freiné ou dérouté par aucune souffrance, aucune difficulté ni aucune persécution. Puisqu’il (Christ) a terminé avec persévérance, nous demandons aussi à l’Eternel de nous aider à terminer dans la persévérance », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, Pasteure Marie Lucie Lamah rappelle aux fidèles chrétiens à avoir ou adopter la vie de Jésus et aux non chrétiens la repentance.

« Je veux dire aux chrétiens que ce n’est pas pour se faire voir ou montrer les habits pour dire que nous célébrons la fête, mais que la vie de Christ est celle que nous devons montrer au monde, nous souvenir de cette mort et de la vie de Christ. Et aussi à tous ceux qui n’ont pas Jésus dans leur vie, c’est de les rappeler que Jésus est le chemin, la vérité et la vie, et que nul ne peut aller au père sans passer par Jésus. Je les invite à venir à Jésus et à s’attacher à Jésus », a laissé entendre Pasteure Marie Lucie Lamah.

De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com
Tel : (+224) 620-58-60-02

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile