Accueil A LA UNE Mignada (Siguiri) : un feu d’origine réduit en cendre plusieurs cases et...

Mignada (Siguiri) : un feu d’origine réduit en cendre plusieurs cases et leur contenu

Un feu d’origine mystérieux a ravagé plusieurs cases appartenant à 17 familles dans la nuit du dimanche au lundi, 22 avril 2024. Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Mignada, située à 85 kilomètres du centre-ville de Siguiri. Les victimes, qui ont perdu une dizaine de cases, désemparées, ne savent plus à quel saint se vouer, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Joint par téléphone, le président du district central de Mignada a fait savoir que les citoyens ignorent l’origine de cet incendie. « Aujourd’hui, nous sommes impressionnés à cause de cet incendie. Plus de 17 familles sont victimes. Ce sont les cases qui sont les cibles. Tellement que les citoyens ont eu peur, ils ont vidé 30 autres cases. Les familles passent à la belle étoile. On ne sait pas l’origine de ce drame. Et depuis que cette localité a été fondée, c’est la première fois qu’une telle action se produit ici », a-t-il précisé.

Aux dernières nouvelles, 20 cases, et leur contenu, ont été réduites en cendre. Les citoyens de Mignada lancent un appel à l’aide aux autorités et aux bonnes volontés.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile