Accueil A LA UNE Guinée : Univers Voyage renaît avec des offres exceptionnelles pour la clientèle

Guinée : Univers Voyage renaît avec des offres exceptionnelles pour la clientèle

Univers Voyage, l’une des agences de voyage les plus renommées de la Guinée, se prépare à une relance ambitieuse de ses activités, après une période difficile due à la pandémie de Covid-19. La structure compte mettre les petits plats dans les grands pour récupérer sa place de numéro un en Guinée, pour le plus grand bien de nos compatriotes. Dans cette perspective, Guineematin.com a donné la parole à Mariama Maladho Bah, l’administratrice de l’agence Univers Voyage. Il a été question notamment des nouvelles offres exceptionnelles proposées par les promoteurs de l’agence.

Dans un monde où les opportunités de voyage sont plus variées que jamais, Univers Voyage, sous la direction de Mariama Maladho Bah, se distingue par son engagement à offrir des expériences de voyage inégalées.

Dans cet entretien, Mme Diakité Mariama Maladho Bah lève un coin du voile sur ce qui attend nos compatriotes.

Guineematin.com : Faites-nous la présentation de votre agence. Depuis quand existe-t-elle ?

Mariama Maladho Bah : merci de m’avoir donné la chance de m’exprimer sur votre média, Guineematin.com. Univers voyage, c’est le nom de notre agence et nous existons depuis 2018. Mais après, il y a eu l’apparition du COVID-19, ce qui nous a poussé à fermer l’agence. Mais maintenant, j’ai décidé de la rouvrir et de me mettre au service de nos clients et du peuple de Guinée.

Guineematin.com : Quel est le rôle concret d’une agence de voyage ?

Mariama Maladho Bah : Le rôle d’une agence de voyage est le rôle d’intermédiaire ou d’agrégateur de services entre les clients et les différents prestataires tels que : les compagnies aériennes, les compagnies d’assurance, la location de véhicules, les complexes hôteliers dans le marché du tourisme…

Guineematin.com : Quel type de service proposez-vous à vos clients ?

Mariama Maladho Bah : Les services que nous offrons à nos clients, c’est la réservation de vols de toutes les compagnies aériennes qui sont basées ici en Guinée. Nous faisons également les réservations d’hôtels, les hébergements. Sans oublier la location de véhicules que nous mettons à la disposition de nos clients, etc.

Guineematin.com : Avez-vous des offres spéciales qui vous distinguent ?

Mariama Maladho Bah : En fait, la petite différence, c’est que c’est une agence de voyage qui va vers les clients pour leur proposer nos services, (évidemment que je ne vais pas exposer toutes les stratégies que nous mettons en place pour attirer les clients), (rires). Mais ce qui est sûr, quand un client vient vers nous, nous faisons tout pour qu’il soit satisfait en aller et retour au compte de Univers voyage. Nous offrons aussi l’organisation de congés pour ceux qui veulent bouger pendant les congés, que ce soit à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Parce que nous avons essayé de tisser une relation avec des partenariats dans ce sens, notamment au Kenya, à Addis-Abeba, en Éthiopie. Personnellement, j’ai fait 18 ans en Éthiopie et c’est un pays touristique agréable à visiter. Avant, quand on parlait de l’Éthiopie, les gens pensaient tout de suite à la famine. Pourtant, c’est loin de là.

Guineematin.com : Pouvez-vous nous parler des destinations privilégiées proposées par votre agence ?

Mariama Maladho Bah : Moi, je pense que tous les pays du monde sont les destinations privilégiées. On a toujours tendance à aller vers les pays européens. C’est très bien. Il y a beaucoup de choses à découvrir là-bas, tout comme les États-Unis. Mais, il faudrait qu’on pousse aussi à découvrir l’Afrique. Ici aussi, il y a beaucoup de choses à découvrir. Je parlerai du cas de Kenya. Le Kenya est un pays qui m’a fasciné et que j’ai visité. C’est un pays à découvrir aussi parce que vous avez une tribu là-bas qu’on appelle les Masai, qui possèdent une culture exceptionnelle. C’est un peuple qui mange de la viande crue. C’est un peu comme l’Éthiopie où il y a une tribu qui est appelée les Gambélas. Quand vous les voyez, vous les distinguez tout de suite des autres ethnies parce qu’ils sont très noirs. Ils ont aussi leur tradition et tout ça. Donc, les clients qui viendront seront poussés vers ces destinations-là, on va organiser des petits voyages d’une semaine ou deux selon les moyens du touriste.

Guineematin.com : À travers votre expérience, comment comptez-vous garantir la satisfaction aux clients ?

Mariama Maladho Bah : Personnellement, pour un départ, je compte me rendre avec les clients. Ce n’est pas à chaque fois que je ferais le déplacement avec eux. On va se faire des propositions. Je vais me rendre dans ces pays-là pour préparer leur arrivée et leur départ afin de leur offrir un séjour agréable.

Guineematin.com : Qu’est-ce qui distingue votre agence des autres agences de voyage sur le marché ?

Mariama Maladho Bah : Vous savez, toute agence de voyage a sa propre stratégie de vente. Mais pratiquement, nous vendons tous le même tarif. La différence, c’est la prestation de service. Vous avez des agences de voyage qui ne font pas de locations de véhicules aux clients. Il y en a certains qui ne font pas d’assistance de voyage (vérifier le passeport, réception à l’aéroport…) Mais nous, on peut se permettre d’offrir tous ces services à nos différents clients. Univers voyage propose aussi à ses clients qui viennent pour la première fois en Guinée de découvrir l’intérieur du pays. Puisque la Guinée est un pays merveilleux. Quand je prends l’exemple sur Maférinya, c’est une localité que j’aime bien. La première fois que j’y suis allée par le canal de ma belle-sœur, elle m’a conduit dans un site touristique appelé Maf village. Je pus vous garantir que le séjour fut agréable.

Guineematin.com : Avez-vous des partenariats particuliers avec des compagnies aériennes, des hôtels, des prestataires touristiques ?

Mariama Maladho Bah : J’ai pris contact avec des amis à moi, des guides qui sont en Éthiopie par exemple, du Kenya, du Burundi… Ce sont des guides touristiques avec lesquels nous travaillons et qui seront à votre écoute. Par rapport aux autres destinations, je suis en train de mettre en place un partenariat avec les compagnies. Parce que, comme je vous l’ai dit, on avait fermé à un moment donné à cause de la COVID-19. Nous sommes en train de rédiger les contrats de partenariat que nous allons distribuer aux compagnies aériennes et les compagnies d’assurances.

Guineematin.com : Est-ce que vous avez des projets ou innovations que vous aimeriez partager avec les potentiels clients ?

Mariama Maladho Bah : Vous faites bien d’en parler. Je suis en train de travailler sur un projet comme ça. Vous avez souvent, il y a des jeunes et même des personnes âgées qui souhaiteraient sortir de la Guinée parce que pour eux, tout ce qu’il y a à découvrir, c’est à l’extérieur. Or, ce n’est pas seulement à l’extérieur que nous pouvons découvrir ces belles choses-là. Nous pouvons aussi les découvrir chez nous en Guinée. Ici, j’en suis sûr qu’on a beaucoup d’endroits à découvrir. La proposition serait pendant les congés, inciter les jeunes qui ne savent pas forcément quoi faire ou où aller. Puisque déjà nous travaillons avec les locataires de bus, c’est de louer des abus qu’on va mettre à la disposition de ces différentes familles ou de jeunes avec lesquels nous allons proposer une semaine ou deux, de séjours afin de faire le tour de certains sites touristiques du pays. Donc, je pense que c’est des choses à expérimenter. Par rapport à l’extérieur, comme je vous l’ai dit tout à l’heure, en ce qui concerne l’Éthiopie et le Kenya, nous allons également faire des propositions aux clients. Nous allons leur proposer différents tarifs. Je peux même m’y rendre avec eux dans le but de rendre leur séjour agréable et qu’ils puissent découvrir ces deux destinations qui me tiennent à cœur.

Guineematin.com : Quel est votre dernier mot pour mettre en confiance les clients ?

Mariama Maladho Bah : Je vous encourage. Je vous pousse à venir vers Univers voyage pour qu’ensemble on puisse organiser des voyages vers vos destinations. Je vous avoue que vous ne le regretterez pas.

Propos recueillis pour Guineematin.com par Malick DIAKITE et Thierno Hamidou BARRY

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile