Accueil A LA UNE Siguiri : 2 « bandits » arrêtés avec des munitions et une...

Siguiri : 2 « bandits » arrêtés avec des munitions et une arme automatique

Une arme automatique, des munitions, des paires de ciseaux et trois boîtes chargeurs remplies ont été saisies dans la main de deux présumés bandits (dont une fille) au quartier Danka-Plateau, dans la commune urbaine. Il s’agit de Oumar Keïta alias « armée’’ et mademoiselle Fatoumata Doumbouya alias ‘’trottoir’’. Ces individus ont été présentés à la presse locale ce vendredi, 26 avril 2024, par les autorités de Siguiri.

« Je suis vraiment satisfait. Depuis les mois derniers nous avons mis en place une commission de défense qui évolue même dans les sous-préfectures. Siguiri est aujourd’hui dans une situation difficile, mais avec la collaboration de la population, nous allons mettre fin au banditisme », a dit Docteur Maramany Cissé, le préfet de Siguiri.

De son côté, le commandant de la brigade de recherche, Amadou Diallo, est revenu sur la nature des armes qui ont été saisies avec ces présumés bandits.

« Nous avons mis main sur une arme automatique, 3 boîtes chargeurs, 121 balles… Les présumés malfrats répondent aux noms de Oumar Keïta alias armée et mademoiselle Fatoumata Doumbouya alias trottoir. Ils ont reconnu les faits pour lesquels ils sont poursuivis », a-t-il précisé.

Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri a salué la collaboration de la population qui permis de dénicher ces bandits présumés.

« Les forces de défense et de sécurité ont interpellé deux personnes dans une chambre avec un arsenal d’armement. Ils s’apprêtaient à faire une opération, mais grâce aux bons citoyens, ils ont été arrêtés. Nous saluons la collaboration des citoyens », a-t-il dit.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineemtin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile