Accueil A LA UNE Recrudescence des accidents en Guinée : Aboubacar Demba Dansoko (RPG-AEC) réclame une...

Recrudescence des accidents en Guinée : Aboubacar Demba Dansoko (RPG-AEC) réclame une journée de deuil national 

La recrudescence des accidents de la circulation en Guinée afflige le RPG arc-en-ciel du Professeur Alpha Condé. À l’occasion de l’Assemblée Générale de cette formation politique ce samedi, 27 avril 2024, Aboubacar Demba Dansoko, a indiqué que les autorités de la transition devraient décréter une journée de deuil national puis mettre le drapeau en berne pour compatir aux douleurs des familles victimes.

« Nous avons constaté des accidents ces derniers temps en Guinée sur la routes de Kindia, Mamou… Après ce qui est arrivé sur la  route de Macenta, avec toutes les victimes que nous avons enregistrées, dans les conditions normales, l’État devait décréter une journée de deuil national, au moins une journée de deuil national. Nous devrions mettre dans les conditions normales, le drapeau en berne. Ce sont des guinéens, nos compatriotes qui ne méritaient pas ça, qui sont malheureusement tombés. Mais nous avons constaté qu’avec le CNRD, ça arrive souvent », a regretté ce membre du bureau politique national 

Après ce tragique accident survenu sur la route de Gueckedou le mercredi dernier, le gouvernement a dressé un bilan hospitalier de 16 morts, 52 blessés dont 27 blessés graves et 25 légers. À date, 16 victimes sont sorties dans les structures sanitaires après avoir bénéficié des soins. 

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile