Accueil A LA UNE Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me...

Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

Abdourahmane Touré, un ancien combattant de 70 ans, a comparu ce jeudi, 2 mai 2024, devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Mairie de Ratoma. Accusé de viol sur une mineure d’une dizaine d’années, le mis en cause a rejeté en bloc les charges portées contre lui. Il dit être victime d’un complot monté par sa femme et un commissaire de l’OPROGEM, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters qui a suivi l’audience.

En détention depuis le 23 décembre 2022, Abdourahamane Touré, domicilié à Ratoma centre, est accusé d’avoir violé sa fille adoptive DK, élève âgée de 10 ans environ. Selon l’ordonnance de renvoi, la jeune fille a expliqué, lors de l’enquête préliminaire, que depuis 2020, le nommé Abdourahmane Touré lui faisait des attouchements. Il introduisait son doigt dans le vagin à fréquence répétée. La même ordonnance de renvoi indique que l’accusé a reconnu les faits à l’enquête préliminaire et devant le juge d’instruction, en disant que ce sont les excitants que sa femme lui donnait qui en sont la cause.

Après la lecture de cette ordonnance de renvoi devant le tribunal criminel dirigé par le président Aboubacar Thiam, le vieil homme a reconnu avoir tenu les propos mentionnés dans le document, mais il dit avoir été trompé par l’officier de police judiciaire.

« Tout a commencé au niveau de l’OPREGEM, c’est le commissaire-là qui m’a chargé. Il m’a dit : accepte tout ce que je te dis. Comme c’est une vieille connaissance, alors j’ai accepté en disant que je lui faisais confiance. C’est le commissaire de l’OPREGEM de Ratoma qui m’a mis dans le pétrin », a-t-il déclaré, avant d’accuser également son épouse.

« C’est madame aussi qui a menti sur moi. Cette femme qui a porté plainte, c’est ma femme. Je lui ai donné un capital pour vendre, je l’ai entretenue. Un jour, je suis appelé à mourir mais je mourrai propre… Ma femme doit de l’argent à quatre banques, c’est ce qui l’a poussée à mentir sur moi… Elle me donnait du gingembre, un excitant pour les personnes âgées. Elle me donnait ces excitants pour elle et non pour sa fille. Mais l’officier m’a dit : pour sortir de là, il faut accepter », a dit Abdourahamane Touré, qui dit être marié à la mère de la victime depuis deux ans.

Après avoir entendu l’accusé, le tribunal a renvoyé l’affaire au 9 mai 2024 pour la comparution de la partie civile.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile