Accueil A LA UNE N’zérékoré : des femmes manifestent torse nu pour réclamer la libération de...

N’zérékoré : des femmes manifestent torse nu pour réclamer la libération de leur président de district

Manifestation de femmes à N'Zérékoré

Plusieurs dizaines de femmes battent le pavé ce jeudi, 9 mai 2024, dans la commune urbaine de N’zérékoré. Ces manifestantes sont venues à pied de Gbotoye (une localité située à plus de 20 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de N’zérékoré) pour réclamer la libération immédiate et sans condition de leur président de district. Elles ont marché torse nu jusqu’à la mairie pour exprimer leur colère, rapporte la rédaction régionale de Guineematin.com à N’zérékoré.

Pour l’heure, ces femmes sont dans la cour de la mairie de N’Zérékoré. Elles menacent de camper sur les lieux jusqu’à la libération du président du district de Gbotoye, arrêté par la police. En face d’elles se trouve actuellement le président de la délégation spéciale, Fassou Goumou. Cette autorité communale de N’zérékoré tente de les calmer et de les sensibiliser pour les ramener à de meilleurs sentiments.

Fassou Goumou veut surtout avoir le temps d’aller voir la justice afin de trouver un terrain d’attente pour préserver la quiétude. Un temps qu’il a d’ailleurs obtenu. Car, au moment où nous écrivons ces quelques lignes, le président de la délégation spéciale et certains représentant des femmes sont en conclave avec les autorités judiciaires de N’zérékoré.

A suivre !

De N’zérékoré, Foromo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile