Accueil A LA UNE Guinée : la Wazifa nationale, retrouvailles des membres de la confrérie Tidjania,...

Guinée : la Wazifa nationale, retrouvailles des membres de la confrérie Tidjania, s’achève en beauté à Conakry

Fin de la Wazifa nationale à Conakry

La Wazifa nationale, une rencontre religieuse des membres de la confrérie Tidjania a pris fin hier, dimanche 2 juin 2024, à la grande mosquée Roi Mohamed 6 sise à ENTAG, dans la commune de Matoto. Cette cérémonie, dont le début a eu lieu le 24 mai à la grande mosquée de Bambéto, dans la commune de Ratoma, a rassemblé de nombreux fidèles musulmans, sous la direction du Khalife de Labé, Elhadj Mouhamadou Badrou Bah, et de l’imam de la grande mosquée de Bambéto, Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Fin de la Wazifa nationale à Conakry

De nombreux érudits, jeunes et fidèles musulmans Tidjanistes étaient présents pour lire le saint Coran, faire des prières, invoquer Dieu et prier pour la paix, l’entente, la concorde et le développement de la Guinée. Après l’ouverture de la Wazifa le 24 mai, une tournée a été organisée dans plusieurs mosquées des cinq communes de Conakry et de la préfecture de Coyah, avant de s’achever ce dimanche, 2 juin 2024.

À l’issue de la cérémonie, le grand imam de la mosquée de Bambéto, l’un des principaux organisateurs de l’événement, a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de la Wazifa durant ces dix jours. « Nous avons commencé dans des conditions optimales. Tout s’est déroulé de manière exemplaire et nous avons clôturé aujourd’hui la Wazifa nationale de la plus belle des manières. Sous la houlette de l’érudit de Labé Elhadj Mouhamadou Badrou Bah et de l’ensemble des érudits de Fouta. Tout s’est bien passé. Nous avons invoqué Dieu, effectué des prières collectives pour la paix, l’entente, la concorde et le développement de notre pays. Je profite de cette occasion pour appeler à l’unité nationale et à l’harmonie. J’invite également tous les fidèles musulmans à s’accepter dans leurs différences, car ils partagent la même base, les mêmes fondements : le Coran, les cinq prières, le pèlerinage et la foi. Ils suivent tous le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) qui est leur référence. En respectant et en acceptant cela, nous devons nous accepter les uns les autres et éviter les querelles, la haine et les conflits. Lorsque les fidèles musulmans se haïssent entre eux, ils passent à côté de l’essentiel car ce n’est pas ce que prône la religion musulmane. Ce ne sont pas les enseignements du Prophète Muhammad (paix et salut sur lui). Nous remercions les chefs religieux et les autorités du pays pour nous avoir permis de tenir cette Wazifa nationale. Nous avons prié pour eux et pour toute la nation. Nous avons prié pour la paix et le développement dans notre pays. Unissons-nous de manière indéfectible », a-t-il déclaré au terme de la cérémonie de clôture.

 Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 623919225

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile